Association Chrétienne d'Entraide Missionnaire  - Centre Maranatha
AVRIL 2019


EXHORTATION: FAIRE UN DON A DIEU

1 Samuel 1 verset 17  Romains 12 verset 1 Jean 3 verset 16



La nature humaine égoïste aime de plus en plus recevoir que de donner surtout en ce siècle d'accumulation. Même l'Eglise est affecté par ce principe humain alors que dans le royaume de Dieu donner est une grâce et un honneur. Notre vie chrétienne épanouie passe par des dons successifs, le premier commençant par le don de Dieu de son fils Jésus Christ suivi de celui de nous même pour Dieu et pour les autres. Donc 
donner pour un chrétien devient une source d'enrichissement, de joie et non d’appauvrissement.
La bible nous présente plusieurs personnages comme exemples de don . A Abraham , Dieu lui demande de sacrifier Isaac afin d'éprouver sa foi ce dernier au moment du sacrifice Dieu  pourvoit par un agneau. Anne fait un don volontaire de son fils Samuel qui sera élevé au temple.
Jacob pour épouser Rachel donne 14 ans de sa vie à travailler chez son beau frère Laban c'était comme un peu de temps parce qu'il l'aimait.
Tout ce qu'on quitte pour Dieu nous sera rendu au centuple sur cette terre et dans l'éternité.


 Prière à faire: Seigneur je te demande pardon d'avoir toujours voulu tout retenir. Aujourd'hui j'ai entendu ta voix,  je renonce à tout ce qui est mien et te le donne afin que tu manifestes ta gloire à travers ce don.

Soyez abondement bénis

Votre Servante Alvine Elisabeth Ndongo Ntone


Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.



AOUT 2018



EXHORTATION  POURQUOI T’INQUIÈTES -TU ?


Mathieu 19 verset 27  Luc 18 verset 28   Philippiens 4 verset 6  Mathieu 6 verset 25 à 34

Nous sommes dans un monde où tout conduit aux inquiétudes et cette situation va s'empirer. De mauvaises nouvelles affluent de tous les côtés  (catastrophes naturelles , conjoncture économique , politique et sociale difficiles etc) et nous envahissent en très peu de temps à travers les nouvelles technologies d'information et de communication. Face à toutes ces situations que doit être l'attitude du chrétien?
Et que nous dit la parole de Dieu à ce sujet?
Nous avons plusieurs exemples je choisirai celui de Marthe à qui Jésus dit "Pourquoi t'inquiètes tu et t'agites tu pour beaucoup de choses?"
Deux notions en ressortent l'inquiétude est liée à l'agitation interne ou externe. Quand on est sujet aux inquiétudes celles-ci se manifestent dans tous les domaines de la vie et elles poussent la personne à vouloir résoudre ses problèmes par ses propres moyens, sa volonté et à ne plus faire confiance à Dieu.
Marthe avait une sœur Marie qui abordait les situations dans un état de calme extérieur et intérieur parce qu'elle avait une intimité avec le Prince de  Paix Jésus Christ et elle lui faisait totalement confiance assise à ses pieds. Qu'en est -il de vous et moi aujourd'hui? Nous devons nous positionner . 1 Pierre 5 verset 7 nous donne la solution qui consiste à ne plus porter les fardeaux , Dieu  s'en chargera et nous donnera la paix.
Nous avons affaire à un Dieu qui nous donne la garantie de prendre soin de nous , ses ressources sont illimitées donc pas d'angoisse ni de crainte à avoir. Nos vies sont entre les mains de notre Père alors arrêtons de nous donner des migraines et des ulcères d'estomac à cause des inquiétudes qui nous conduiront à enrichir les médecins et les pharmaciens au lieu d'investir pour le royaume de Dieu.

Faisons cette prière de tout notre cœur en croyant que Dieu nous écoute et répond;  INQUIÉTUDE Je te lance un ultimatum aujourd'hui dégage avec toute ta famille de ma vie et surtout prenez toutes vos affaires au nom de Jésus Christ afin que le Prince de Paix prenne toute la place qui lui revient.
Soyez abondement bénis par ce message.
Votre Servante Alvine Elisabeth Ndongo Ntone



AVRIL 2017


EXHORTATION      REPRENEZ COURAGE

   Josué 1 verset 9 Ne t'ai-je pas donné cette ordre : fortifie-toi et prends courage, ne t'effraie point et ne t'épouvante point , car l'Eternel ton Dieu , est avec toi dans tout ce que tu entreprendras"

Le contraire du courage c'est le découragement , je ne pense pas qu'il y a un seul chrétien sur cette terre qui ne soit passé par cette expérience.  C'est une arme fatale de l'ennemi qui a pour but de nous paralyser, faire douter et parfois conduire à l'erreur à cause de l'impatience qu'elle créait.
Les assauts de l'ennemi vont toujours sur nos pensées , nos corps , nos âmes telle est sa stratégie , face à celle ci le découragement ne sera jamais l'attitude à avoir il faut plutôt se fortifier et garder la foi. Dieu est bon et fidèle , il délivrera toujours ceux qui se confient en lui de leurs détresses et il ne permettra pas que leurs pieds chancellent.
Même dans les épreuves il est important de savoir que Dieu fixe une limite car il connait vos forces, sa droite est là pour vous soutenir . Avec toutes ces garanties de la présence de Dieu à vos côtés il n'y a rien à craindre , la victoire est assurée.
Plusieurs personnages dans la bible ( David, Josué, Joseph , Paul etc) ont eu à affronter des épreuves, des défis avec courage, certains se sont découragés mais après se sont ressaisis car ils se sont souvenus des interventions de Dieu dans leurs vies et compris que celui ci  n'avait pas changé.
Dans tous les domaines de vos vies quelque soient les difficultés que pouvez rencontrer soyeux  forts et courageux car rien n'est impossible à Dieu ne vous laissez pas intimider par l'ennemi.
Soyez bénis
Votre servante Alvine Elisabeth Ndongo Ntone


Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.

AVRIL 2016


OUBLIER CE QUI EST EN ARRIERE 


Philippiens 3:13
Je fais une chose oubliant ce qui est en arrière et me portant sur ce qui est en avant.
Les uns et les autres nous avons vécu des échecs et fait des erreurs mais la volonté de Dieu n'est pas que nous y demeurions. Car nous sommes appelés à aller de l'avant pour atteindre notre objectif final.
Il est important de comprendre que ce qu'on a vécu le mois dernier ne dois en aucun cas empecher d'espérer de vivre le meilleur ce mois ci.
Dieu a décidé de changer la donne ,les échecs n'étant pas une fin en soi mais le point de départ de la réussite.
Les erreurs doivent servir pour un présent de succès comme des escaliers qui nous conduisent au sommet de la gloire parce qu'on aura compris les différentes leçons données par le maitre.
Ne vous découragez pas parce que vous avez échoué  ou pris une mauvaise décision. Le Saint Esprit votre aide est là pour vous conduire vers le meilleur que Dieu a prévu pour vous.
Sachez que hier appartient au passé , aujourd'hui c'est un nouveau mois, une nouvelle saison faites confiance à Dieu vous réussirez dans ce que vous entreprendrez pour sa gloire.
Voyez l'image d'un coureur ce qui importe pour lui c'est de regarder la finalité gagner la course car il s'y est préparé, s'il se met à regarder en arrière il risque ralentir ou chuter et mettre tous les autres coureurs en péril. Souvenez vous de la femme de Lot qui n'a pas voulu oublier ce qui était en arrière en se retournant elle est devenue une statut de sel. Ce n'etait pas le sort qui lui était réservé.
Soyez bénis
Votre servante Alvine Elisabeth Ndongo Ntone

Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.



FEVRIER 2016

EXHORTATION   LA FONDATION

Ephésiens 2:20
"Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes , Jésus Christ lui même étant la pierre angulaire."

La fondation est un élément très important dans la construction d'une maison, d'une famille ou d'une société. Aujourd'hui étant dans un monde de la va vite les fondations deviennent très superficielles entrainant des catastrophes dans différents domaines.
Il ne doit pas en être ainsi,tout homme a besoin de bâtir quelque chose de solide dans sa vie mais sur quel fondement?
Le seul fondement sûr c'est Jésus Christ sinon tout ce que vous envisagerez , ferez, s'écroulera. Cela est vrai pour les maisons mais aussi pour votre vie.
Jésus était charpentier il a appris comment bâtir des structures solides et il en a pris l'exemple sur la construction  en parlant de la parabole des deux maisons.
Luc 6: 46-49
L'obéissance à Dieu est la seule façon de résister aux tempêtes de votre vie car il y'en aura. Alors Jésus Christ est-il vraiment votre fondement? pour en être certain vérifiez si votre vie porte les caractéristiques suivantes.
-La soumission  Math 26: 36-39
-La consécration  Jean 4: 34 Luc 2:49
-L'humilité  Jacq 4:6  Math 11: 29
-Le service Math 23:11
-Une vie d'amour 1 Cor 13 :1-3 
Envers Dieu et envers les autres
-L'obeissance  1 Jean 5: 2-3
-La foi Héb 11: 6
Vous devez vous assurer de bâtir sur le fondement Christ en tout. Si votre vie s'écroule ne vous inquiétez pas repositionnez vous, reconnaissez avec humilité que votre fondement n'était pas bon il n'est jamais trop tard  avec Christ un nouveau départ est toujours possible.
Soyez bénis
Votre servante Alvine Elisabeth Ndongo Ntone



Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.
JANVIER 2016

EXHORTATION
 
TU ES APPELLE A REGNER!


ROM 5:17  "Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus Christ seul !"


Nous sommes dans un monde où chacun veut avoir la supériorité sur l'autre que ce soient dans les familles , les organisations ou toute structure de la société. La nature charnelle de homme le conduit à penser à son intérêt personnel, prêt à tout pour régner quitte à ce qu'il devienne même esclave du système qu'il a mis en place.
En tant que chrétien ayant reçu Christ comme Sauveur et Seigneur personnel notre attitude et manière de voir les choses doit changer en ce qui concerne nos rapport avec les autres et sur les situations. Jesus Christ est le modèle assis à la droite du Père, il règne et tout a été mis sous ses pieds. Il a accompli une oeuvre à la croix qui lui a coûté la vie afin que quiconque croit en lui ait la gloire, la puissance et l'autorité gratuitement.
Jésus Christ nous a légué un héritage et dans celui ci le pouvoir de régner dans la vie par lui c'est à chacun de nous d'en user.
Nous avons un choix à faire en ce début d'année , subir ou regner?. Il est important de savoir sur quels éléments régner.
Le péché Rom 6:14
 les circonstances
le moi ( moi je)
Notre orgueil doit mourir
les tensions
Nous sommes responsables de nos sentiments car ils sont le reflet de notre vie, si nous laissons le Saint Esprit prendre le contrôle de nos émotions et notre volonté nous serons stables émotionnellement et physiquement.
les craintes 
La crainte maintient dans la servitude. Il est l'ennemi de la foi il faut l'abandonner car Dieu est avec nous.
le diable
C'est un ennemi vaincu à la croix , il ne faut pas le sous-estimer ni le craindre. Il agit dans les limites de ce que Dieu lui permet d'une manière subtile. Par la foi nous sommes vainqueur.
Cela est possible car Dieu nous le dit dans sa parole. Ps 40:9 1 Jean 5:3-5.
Celui qui a reçu le pouvoir de régner a des avantages dont il doit comprendre l'importance.: 
l'abondance de la grâce " Tout est à nous , nous sommes à Christ et Christ est à nous" 1 Cor 3:23 Eph 3:1
le secret royal , tout lui appartient il est héritier Rom 4:21 Math 9:29 2 Pier 1:3
Face à tous ces avantages le choix est simple il faut accepter de régner.
Soyez bénis
Votre servante Alvine Elisabeth Ndongo Ntone

  
NOVEMBRE 2015

EXHORTATION: UNE OPPORTUNITE POUR CROIRE EN DIEU


Psaumes 56 v12
Je me confie en Dieu, je ne crains rien , que peuvent me faire les hommes?

Dans ces temps de troubles, de guerres , de peurs,de famines , d'insécurité vers quoi, et vers qui se tourner? l'homme est à bout de ses ressources . La seule solution chercher celui qui est illimité. C'est une opportunité que Dieu offre aux hommes. Parce que c'est lui le créateur, un Dieu d'amour , de paix , d'espoir et de sécurité. Il aime toutes ses créatures comme il l'a toujours fait encore plus aujourd'hui, il tend sa main d'amour à travers son Fils Jésus Christ. Jean 3 v16
Il ne faut jamais oublier que c'est lorsque l'homme passe par des situations de souffrance qu'il se pose des vraies questions surtout celle de son existence.
"Pourquoi tout ceci m'arrive si Dieu existe ou s'il est bon?" 
Ce n'est pas de la faute de Dieu tout ce qu'il a fait est bon c'est l'homme qui pervertit ses voies et qui récolte les conséquences. Jesus Christ a tout accompli pour vous à la croix ce n'est pas une légende , aujourd'hui et plus que jamais il frappe à la porte de votre coeur. Acceptez le.
La vraie foi en Jésus Christ est comme une bouée de sauvetage qui vous est lancée alors que vous vous noyez c'est à vous de la saisir.
Pendant les moments de tribulations elle vous aide à tenir debout car elle est porteuse d'espoir et d'espérance.
Pour ceux qui sont chrétiens redoublez de prières pour tous les hommes telle est la volonté de Dieu en leur égard. 1Tim 2v1 à 6
Soyez bénis
Votre servante Alvine Elisabeth Ndongo Ntone

Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.


EXHORTATION: LA PUISSANCE DE L'ESPRIT

Zacharie 4: 6 à 7
"Alors il reprit et me dit: C'est ici la parole que l'Eternel adresse à Zorobabel: ce n'est ni par la puissance ni par la force , mais c'est par mon esprit , dit l'Eternel des armées."


La puissance de L'Esprit c'est la puissance de Dieu. Devant les obstacles , les montagnes, les difficultés qui peuvent se dresser dans nos vies la réaction humaine va consister a essayer d'utiliser notre force , nos moyens pour nous en sortir. Finallement l'on se retrouve face à l'échec, aux incompréhensions , aux frustration et aux déceptions parce qu'on n'a pas fait confiance à Dieu.
Laisser agir Dieu est la garantie de la réussite et le bonheur s'en suit. Seule la puissance de Dieu doit se manifester à travers nous. Car nous ne pouvons rien faire sans Dieu.
La manifestation de notre puissance ne peut conduire qu'à la glorification du moi.Dieu veut agir, aplanir toutes les montagnes pour sa gloire alors laissons le faire et faisons lui entièrement confiance.
C'est dans le calme et la confiance que l'on verra la délivrance.
Soyez bénis
Servante Alvine Elisabeth Ndongo Ntone



MAI 2015

EXHORTATION :  LA PIETE


1 Timothée 4 verset 8
"Exerce toi à la piété ; car l'exercice corporel est utile à peu de choses, tandis que la piété est utile à tout , ayant la promesse de la vie présente et de celle qui est à venir"

La piété est indissociable de l'amour pour Dieu  et de ses intérêts c'est elle qui doit nous faire vivre cependant cette vertu est de plus en plus rare dans la maison de Dieu. Il est important d'observer trois choses dans la piété.
-L'étude de la parole de Dieu d'une manière systématique ( Qu'est ce que je lis?, qu'est ce qu'elle m'apporte? quel est le lien avec le personnage?)
-La mise en pratique de cette parole qui produit ses effets dans nos vies
-Le partage de cette parole qui est source de vie aux autres
En observant les hommes pieux et la théologie de la piété , elle nous introduit dans le principe le plus élevé( Zoé) c'est la la nature de la vie de Dieu et sa finalité.
Soyez bénis
Servante Alvine Elisabeth Ndongo Ntone

Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.

DECEMBRE  2014



EXHORTATION: L'harmonie entre le coeur et la bouche

Psaume 17 verset 3

"Si tu sondes mon coeur, si tu le visites la nuit, si tu m'éprouves tu ne trouveras rien. Ma pensée n'est pas autre que ce qui sort de ma bouche".

Il existe bien un lien entre le coeur et la bouche , David nous le dit , quand  cette bonne harmonie est inexistante les conséquences sont souvent graves dans tous les domaines de nos vies et celles des autres. Aujourd'hui les hommes se plaisent dans un monde où la fausseté et le mensonge font bon ménage. De toutes les facons à partir du moment où l'on ne peut pas voir le coeur de l'autre tout est permis.
La parole de Dieu est claire il n'y a de rien de caché qui ne vienne à la lumière , on peut tromper tous les hommes mais pas Dieu qui est le juste juge.. De l'état du coeur, notre bouche dit soit des paroles de bénédictions ou de malédictions.
Je vais vous présenter quelques conséquences dues à ce déséquilibre entre le coeur et la bouche:
-Des relations tumultueuses avec les autres
-La confusion, l'erreur, l'égarement
-La trahison, les déceptions, la séduction
Compte tenu de tous les dégâts cités il est important pour nous chrétiens de prendre la décision de veiller à la pureté de nos coeurs afin d'être des sources de bénédictions 
Si vous êtes enclins à ce type de péché , demandez pardon à Dieu et son aide pour marcher dans la vérité et sachez que Jésus Christ vous a donné la victoire sur tout.
Soyez bénis
Votre servante Alvine Elisabeth Ndongo Ntone

Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.
Votre servante Alvine Elisabeth Ndongo Ntone



AOUT 2014


EXHORTATION :   LE CŒUR PARFAIT
1 Chr 28 : 9-10   2 Chr 16 : 7-10  1 Rois11 : 4-6   1 Chr 29 :19

 
Le cœur de l’homme balance le plus souvent de gauche à droite selon les penchants de ses désirs. Telle n’est pas la volonté de Dieu pour le chrétien, il cherche des hommes et des femmes qui lui font  totalement confiance afin que sa puissance se manifeste dans leurs vies et qu’ils soient des témoignages pour les autres.
Placer sa confiance en Dieu est  indissociable de faire sa volonté. Cela va même plus loin au niveau des mobiles purs qui habitent les cœurs. A travers la bible il ya des personnages dont les cœurs parfaits ont été honorés par Dieu. Aujourd’hui dans l’Eglise cet aspect du cœur devient rare car les chrétiens sont attirés par la mondanité et ses convoitises. Ainsi ils font plus confiance en eux même qu’en Dieu c’est le culte du MOI.
Un homme appelé David a été distingué par Dieu à cause de son cœur parfait il  a même dit que celui-ci était comme le sien.  La vie de cet homme ne fut pas facile, malgré toutes ses faiblesses et même désobéissances il savait revenir à Dieu ayant totalement confiance que le pardon et le relèvement lui seraient accordés. De son fils Salomon, Dieu dit que son cœur n’a pas été parfait comme celui de David.
Un cœur parfait est un trésor agréable à Dieu, aspirons tous à l’avoir car il le recherche.
Soyez bénis

Votre Servante Alvine Elisabeth Ndongo Ntone


Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.


JUILLET 2014


EXHORTATION : Quelle conduite avoir dans un monde hostile ?

 
1Pier 2 verset 12 «  Ayez  au milieu des païens une bonne conduite afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes œuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera »

Le chrétien  au milieu des païens doit avoir une conduite irréprochable en adéquation avec son nouveau statut et positionnement. Dans un monde aussi hostile est-il possible de se comporter ainsi me direz vous ?
Oui parce que nous avons un code de la route à suivre qui nous est donné dans la bible nous devons le découvrir, et mettre la parole de Dieu en pratique en plus nous avons le Saint Esprit qui crée en nous le vouloir et le pouvoir. Le chrétien est défini par ce qu’il doit faire (1 Pier 2 versets 11 à 17) et ce qu’il doit être (verset 11). Le monde est rempli de ténèbres de toutes espèces si le chrétien ne garde pas sa lampe allumée il finira par être étouffé.  Dans la bible nous avons des personnages qui ont eu cette attitude irréprochable, ceux-ci doivent être des modèles pour nous.
Daniel dans un monde très hostile a eu à prendre une position ferme à cause de sa relation avec Dieu devant le roi Nebucadnetsar au risque de perdre sa vie. Les résultats ont été merveilleux pour lui et pour les autres. Il a adopté la stratégie suivante :
-Le refus de manger des viandes et d’adorer la statue
-La désobéissance aux lois l’éloignant de Dieu
-Honorer le roi en lui expliquant les songes
-Ne se révoltant pas, ne cherchant pas à renverser le roi il le laisse diriger.
Son attitude d’obéissance totale l’a conduit finalement dans la fosse aux lions et là Dieu à manifesté sa toute puissance pour le délivrer. Le roi et les autres reconnaissent que le Dieu de Daniel est le seul vrai Dieu
Frères et Sœurs en Christ quelque ce soit la situation douloureuse à laquelle vous êtes confrontés à cause de votre foi choisissez d’avoir une attitude irréprochable telle est la volonté de Dieu pour vous. On vous traitera de lâches, de pas raisonnables, de faibles, bref de tous les noms ne vous découragez pas au bout vous verrez la gloire de Dieu.
Soyez bénis

Votre Servante Alvine Elisabeth Ndongo Ntone


Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.



AVRIL 2014

EXHORTATION : LA FIDELITE RECOMPENSEE

Daniel 3 :24 à 30 Les trois amis sauvés de la fournaise

Nul dans la vie chrétienne n’est à l’abri de la fournaise, Dieu la permet car elle a un effet purificateur et elle nous rapproche de lui. Plus l’effet recherché est  grand plus la fournaise chauffe et Dieu seul peut nous en faire sortir quand il aura atteint son objectif.
Les amis de Daniel avaient un comportement exemplaire rien ne pouvait présager une telle situation dans leur vies, c’étaient des hommes  fidèles  à leur Dieu raison pour laquelle ils ne pouvaient adorer  et servir d’autres dieux.  A cause de leur attitude ils vont  être jetés dans le feu, ils sont prêts à mourir pour leur Dieu.  Face à ce défi  le Roi s’enflamme de colère ne leur laissant aucune chance de s’en sortir en chauffant 7 fois la fournaise et en les ligotant.
1/ Les manifestations de la puissance de Dieu
-Ceux qui allèrent jeter les amis de Daniel dans la fournaise y tombèrent, tués par les flammes.
-Au lieu de trois hommes dans la fournaise il y’avait un quatrième non ligoté, ils se promenaient.
-A l’appel du roi les amis de Daniel sortent indemnes de cette fournaise.
2/L’impact des manifestations de la puissance de Dieu
-Le roi Nabuchodonosor  remercie le Dieu des amis de Daniel de leur avoir préservé la vie, luiqui voulaient en finir avec eux quel revirement !
-Il reconnait la fidélité des amis de Daniel.
-Il veut que la toute puissance de ce Dieu soit reconnue et respectée par tout le monde sous peine de sanctions  sévères.
-Il leur attribue des postes plus importants qu’avant.
La fidélité des amis de Daniel a été récompensée par Dieu et  celui qui autres quel bel exemple !  Face  aux défis  le plus souvent notre attitude est différente, nous préférons plaire aux hommes, essayer de sauver notre peau au risque même de perdre  notre âme que de plaire à Dieu. En ignorant qu'il est fidèle envers ceux qui lui sont fidèles, il n’abandonne pas  ceux qui se sacrifient pour sa gloire.
Daniel  lui-même est passé par la fosse aux lions il en a été délivré, Paul et Silas dans les chaines à cause de Christ ont vu l’intervention miraculeuse de Dieu.
Jésus Christ notre modèle a été jusqu’à mourir à la croix pour une cause noble le salut de l’humanité. Il a été souverainement  élevé et il règne éternellement.
Si vous passez en ce moment par une fournaise de quelque nature que ce soit sachez qu’elle est permise par Dieu et qu’elle a un but. Alors ne murmurez pas, ne vous découragez pas, gardez votre foi et sachez que la délivrance est en route.

Soyez bénis

Votre Servante Alvine Elisabeth Ndongo Ntone


Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.


JANVIER 2014
EXHORTATION : PRIEZ POUR CEUX QUI SONT APPELES AU SERVICE
DIEU VOUS BENIRA !

Ep 6 : 18         Rom 14 : 4    Ga 5 : 13   Lc 22 : 32
L’Eglise est un Corps victorieux mais fragile où la santé des membres est essentielle pour le bon fonctionnement. S’il y’en a un qui souffre c’est tout le Corps qui souffre.il est très important de le comprendre en tant que chrétiens, ainsi les Serviteurs et Servantes de Dieu ont besoin des prières de vos prières.

1/Ce ne sont pas des surhommes ou des surfemmes, mais des chrétiens qui ont besoin de la grâce de Dieu pour le servir avec fidélité et intégrité.
2/Ils lancent des cris de détresse épuisés par le travail mais personne ne les entend car chacun est préoccupé par ses besoins.
3/Ce sont des soldats du Christ qui tombent parfois au combat personne pour les relever mais une multitude pour s’en offusquer.
4/Aujourd’hui il y’en a à travers le monde qui souffrent de dépression, de surmenage, de Burnout et même de tendances suicidaires, le plus souvent en silence.
5/Certains sont submergés par leurs problèmes familiaux, prêts à tout laisser tomber.
5/D’autres pour s’en sortir deviennent des fonctionnaires de Christ alors que l’Eglise n’est pas une usine à conversion au nombre, ni une entreprise de Jésus.
Pour toutes ces raisons évoquées ayez un fardeau pour ces hommes, ces femmes qui ont répondu à l’appel et dont la responsabilité est grande car ils auront des comptes à rendre à celui qui les a appelé.
Serviteurs et Servantes si vous vous trouvez dans cette situation de désespoir, de lassitude n’écoutez pas l’ennemi de vos âmes qui cherche à vous culpabiliser, vous enfoncer d’avantage. Ne baissez pas les bras, relevez vos têtes car celui qui vous a appelé est fidèle, il ne vous abandonnera jamais. Revenez à lui, invoquez le il vous répondra et il mettra sur votre route des oreilles attentives.  Fortifiez-vous et prenez courage!
Soyez bénis

Votre Servante Alvine Elisabeth Ndongo Ntone

Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.

QUE CHERCHEZ-VOUS ?

                                  Mathieu 7 verset 7   Luc 11 verset 9-10    Mathieu 6 verset 33-34
 
Les hommes sont toujours en train de chercher quelque chose qui puisse remplir le vide qui est en eux. Certains vont essayer la gloire, la nourriture, les plaisirs sexuels, l’alcool, la drogue et finalement n’y trouveront pas la paix. Pour d’autres l’objectif de leur vie ce sera d’être riches, beaux, célèbres et heureux, malheureusement ils seront aussi seuls qu’un condamné. La richesse, la gloire, les soi disant amis, même la jeunesse n’apporteront pas nécessairement le bonheur. Le monde est rempli de gens célèbres et riches qui sont malheureux et solitaires, le nombre de suicides augmente chez les jeunes à cause des dépressions.  Face à ce constat on se poserait les questions suivantes :
-Pourquoi la paix et le bonheur ne sont pas trouvés ?
-Quel est le vrai  problème ?
La réponse à ces deux questions se trouve dans la bible c’est le fait que l’homme soit séparé de Dieu. Ephésiens 2 verset 12  Romains 3 verset 23. Cette situation laisse un vide qui ne peut être comblé que par la présence de Dieu dans les vies. La solution au problème existe depuis 2000 ans c’est le don gratuit de Dieu à L’humanité, Jésus Christ. Vous me direz peut être que c’est une légende moi je vous dirais l’ayant expérimenté que c’est une réalité.
Esaie 9 verset 9 dit   Il n’ya pas de joie ni de paix en dehors de Jésus Christ. Pour le recevoir il faut juste en manifester le désir en l’acceptant comme Sauveur et Seigneur personnel.  Romains 10 verset 9. Vous me poserez ensuite la question suivante n’ya t-il pas de chrétiens malheureux et sans paix ? si mais ce n’est surtout pas à cause de Dieu la responsabilité leur incombe, la désobéissance à la parole de Dieu a des conséquences dans la vie chrétienne et dans d'autres cas l'épreuve sera permise pour un but glorieux Dieu hait le péché qui crée une séparation avec le chrétien cependant il veut faire de lui un vase d'honneur.. Ce qui est merveilleux c’est la grâce de pouvoir remédier à cette situation de désobéissance. Il est possible de retrouver la paix et le bonheur en adoptant la démarche suivante.
-La repentance : reconnaître qu'on est dans la mauvaise voie et accepter de changer de vie.   Math 3: 8
-Demander le pardon de ses péchés.   2 Ch 7: 14
-Rechercher  la volonté de Dieu. Ps 40: 8-9
-Accepter  cette volonté divine  et  s’y soumettre. Math 12: 50 

Peut être que vous êtes dans la catégorie de ceux qui cherchent quelque chose en ce début d’année il ya une réponse à votre problème, elle est en Dieu. Je vous encourage à faire le bon choix. 

  Soyez bénis
Votre Servante Alvine Elisabeth Ndongo Ntone

Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.


DECEMBRE 2013

LE LIVRE DES SOUVENIRS DE DIEU
Genèse 21 : 1 L’Eternel se souvint de ce qu’il avait dit à Sara et l’Eternel accomplit pour Sara ce qu’il avait promis.
1 Samuel : 20  Elkana  connut Anne, sa femme,  et l’Eternel se souvint d’elle.  Dans le cours de l’année, Anne devint enceinte…………
Nous sommes aujourd’hui dans un monde où les paroles données sont de moins en moins tenues mêmes dans l’Eglise et ces attitudes sont parfois dévastatrices.  Pourquoi cela ? à cause de la faillibilité de l’homme qui se manifeste par le manque de considération ou l’oubli. Gloire soit rendue à Dieu assis sur son trône, il veille sur sa parole pour l’accomplir. Dans son royaume c’est sa parole qui prévaut « ce que sa bouche dit sa main l’accomplit, » en plus il se souvient toujours de ses promesses.
Nous pouvons le voir dans la vie de plusieurs personnages dans la bible, regardons de plus près la situation du père Abraham. Dieu avait dit «  ya t-il rien qui soit étonnant de la part de l’Eternel ? Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque et Sara aura un fils. »Genèse 18 verset 14. Dieu se souvint de sa parole et Sara enfanta Isaac à un âge très avancé.
Pourquoi Dieu se souvient-il de sa parole c’est parce qu’elle l’engage, en lui il n’ya point de variation d’ombre, il n’est pas le fils de l’homme pour mentir. Il est important pour nous chrétiens de prendre la parole de Dieu à la lettre afin de la voir s’accomplir. Un autre exemple est celui d’Anne qui fut rendue stérile par Dieu, elle voulait un enfant  et la parole de Dieu dans 1 Samuel 1 verset 20 dit « Elkana connut Anne sa femme, et l’Eternel se souvint d’elle dans le cours de l’année Anne fut enceinte et enfanta un fils appelé Samuel »
La mémoire de Dieu est infaillible il se souvient de tout dans les moindres détails, quand nous oublions. C’est la raison pour laquelle la parole de Dieu dit de ne pas nous hâter de lui faire des vœux, car ceux-ci sont enregistrés dans sa mémoire. Il arrive que nous soyons dans des situations où nous pourrions parfois dire Dieu nous a-t-il oublié ? Mais non pas du tout vous êtes dans la salle d’attente de Dieu. Il n’a pas oublié votre rendez vous il suffit d’être patient votre tour arrivera. C’est ce que l’on appelle le temps de Dieu et c’est le meilleur.
Vous arrivez à la fin de l’année 2013 avec des promesses de Dieu qui ne sont pas arrivées à l’accomplissement, ne vous découragez pas. Dieu n’est pas menteur, armez vous de courage et de patience il agira. Croyez en lui.
Soyez bénis

Votre Servante alvine Elisabeth Ndongo Ntone

Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.



NOVEMBRE 2013

EXHORTATION : LA PEUR
Psaume 4 verset 9

 
Nous sommes dans un monde où tout ce qui se passe autour de nous n’engendre que peur et angoisse. Certains décident d’en finir avec leurs vies, d’autres se tournent vers des thérapies diverses à chacun sa sauce..Oui il est possible d’être en paix dans un monde troublé à une seule condition celui d’avoir une communion intime avec le Prince de paix Jésus Christ. Mais en tant que chrétien il est possible d’avoir ce sentiment tout simplement parce qu’on a cessé de fixer ses yeux sur Christ, regardant à ses propres capacités . Pour conquérir sa liberté il est important d’affronter sa peur et faire confiance en celui qui est capable de libérer et de guérir.
Genèse 3 :10  La peur est lié au péché et à la désobéissance
Adam et Eve ayant péché dès qu’ils ont perdu la communion avec Dieu ils sont allés se cacher car ils ont vu qu’ils étaient nus.
Math 4 :40  La peur est liée à un manque de foi, à l’incrédulité
Les disciples  dans la compagnie de Christ ont fixé les yeux sur l’obstacle au lieu de compter sur la présence de celui qui étaient avec eux alors ils ont eu peur.
Face à ce sentiment négatif qui est la peur car Dieu nous exhorte dans sa parole en disant ne crains point il faut manifester une attitude de foi.
Jean 4 :18  L’amour de Dieu nous rassure et nous donne la paix
Nous avons besoin de cet amour raison pour laquelle nous devons le rechercher à chaque instant afin d’en être rempli.
 Esaie 40 :10  La maitrise de soi
Il est important d’apprendre à se maitriser et d’arrêter  de se regarder. Il faut avoir le courage d’affronter  la peur. L’histoire de David en est la preuve il va affronter Goliath qui fait peur au peuple d’Israël en regardant dans la bonne direction en ayant la foi et Dieu lui donnera la victoire. 1 Sam 7 :46. Quelque soit la situation de peur qui vous tient en captivité il ya une issue c’est à vous de vous décider Christ a tout accompli pour votre liberté.
Soyez bénis
NON A LA MEDIOCRITE, NON A LA PEUR
 

Votre Servante Alvine Elisabeth Ndongo Ntone

Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.


OCTOBRE 2013 :

 IL EST AGREABLE D’ETRE VIVANT


 
Ecclésiaste 11 verset 7
« La lumière du jour est douce à voir et il est agréable d’être vivant »
Je me suis souvent posé la question suivante, surtout le matin au réveil quand je traversais les moments difficiles n’ayant pas encore rencontré Jésus Christ: Pourquoi je vis ? Le plus souvent, on n’a pas de réponses.
C’est vrai qu’il est agréable d’être vivant et surtout de pouvoir profiter de plein de bonnes choses, mais est-ce vraiment le but d’une vie ? Je pense qu’aujourd’hui, étant chrétienne, j’ai trouvé les vraies réponses dans la bible.
1/Si je vis, c’est pour rendre gloire à Dieu car il m’a aimé le premier.
2/Si je vis, c’est pour que la gloire de Dieu se manifeste à travers ma vie.
3/Si je vis, c’est pour accomplir les œuvres que Dieu a préparées d’avance pour moi.
4/Si je vis, c’est pour raconter ce que Dieu a fait dans ma vie.
5/Si je vis, c’est pour dire à tous ceux que je rencontre: Dieu vous aime!
6/Si je vis, ce n’est plus pour moi mais pour Dieu.
7/Si je vis, c’est pour plaire à Dieu et non aux hommes car j’ai du prix à ses yeux.
8/Si je vis, c’est pour ne pas ressembler au monde mais à Jésus-Christ mon Sauveur et Seigneur.

Quand un chrétien a réalisé la bonté, l’amour, et la fidélité de Dieu dans sa vie il  ne peut que faire cette prière. « Seigneur, aide moi à vivre pour toi! » Ce n’est pas facile dans ce monde qui devient de plus en plus matérialiste et égoïste. C’est une grâce que de pouvoir dire: "il est agréable d’être vivant!" dans les bons et les mauvais moments parce que Jésus-Christ est dans votre barque.
Peut être qu’en ce moment vous traversez une épreuve, qu’elle soit courte ou longue et que vous êtes arrivés à un tel point que vous vous dites "si c’est cela ma vie, ça ne vaut pas la peine". Je comprends ce que vous pouvez ressentir car je suis passée par là. Sachez une chose, Il y a un espoir pour tous ceux qui se confient en Dieu car rien ne lui est  impossible.

Alors croyez seulement en Dieu, en sa parole, et vous verrez sa gloire.
Que Dieu vous bénisse

Votre Servante Alvine Elisabeth Ndongo Ntone


Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.



SEPTEMBRE 2013
 
             EXHORTATION   
       TU AS DE LA VALEUR   
     Jean 15 verset 13

J’ai  donné tout ce que j’avais pour toi
Tu es si belle et si parfaite
Tu es une perle entre mes mains
Tu es la prunelle de mes yeux
Je connais ta valeur
Cesse de pleurer
Cesse de te faire du souci
Cesse de te sous-estimer




Cesse de …………………………………………etc.
Relève-toi car je prends soin de toi
Tu as du prix à mes yeux, je te tends les bras
Je t’aime et pour toujours dit Jésus Christ.
 
Mon frère, ma sœur, si tu pouvais comprendre et accepter que tout ce que Jésus Christ a donné pour ton rachat n’atteint pas le montant de la valeur que tu as à tes yeux, une perle dans la main de Jésus Christ, ta vie serait transformée. Ne laisse pas le monde te dicter son système de valeurs parce qu’il peut te sous-estimer. Tu vaux un grand prix, celui que Jésus a payé pour toi. Tout ce que tu as à faire c’est de le remercier et de l’adorer afin que cela devienne une réalité pour toi. Et si tu ne le connais pas donne lui ta, vie tu ne seras pas déçu!
Que Dieu vous bénisse

Votre Servante Alvine Elisabeth Ndongo Ntone

Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.


JUILLET 2013

EXHORTATION


NE MELANGEZ PAS LE VIEUX ET LE NEUF

Mathieu 9 verset  16-17
 
Dieu est un Dieu d’ordre. En lui, il n’y a point de confusion car la perfection est une de ses caractéristiques. On ne mélange pas le vieux et le neuf.
Lorsqu’on devient chrétien, une coupure totale doit se faire avec le vieux donc le passé. Le vieux ne doit plus l'emporter sur le nouveau; d’ailleurs, cette association est néfaste. C’est la raison pour laquelle il faut se dépouiller du vieil homme pour revêtir ce qui est nouveau (nouveau positionnement identitaire). Le neuf associé au vieux conduit à la confusion et à long terme à la déchirure. Dans le vieux, on trouve les habitudes, les relations, la manière de faire, d’être, les raisonnements, les traditions, les rites,  bref tout ce qui constitue l’ancienne vie.
Ce qui est vieux peut être juste, vrai, légitime, mais il est important de savoir que tout cela n’a pour mobile que la chair donc le moi. La vie chrétienne est centrée sur Jésus-Christ et ce choix vient du cœur, la relation entre la volonté et le cœur doit être permanente. On peut confesser Jésus-Christ de la bouche et le cœur ne suit pas, les actes et le comportement le prouvant. Un cœur partagé et dur est le plus souvent manipulé par les ténèbres, et la proie de Satan.
Par exemple, les personnes qui ont été liées par l’occultisme ont un cœur dur, le plus souvent rempli de haine, animé par des sentiments de destruction envers les autres et qui les détruisent eux-mêmes. Elles ont besoin de délivrance afin que leur cœur soit rempli d’amour pour pardonner et être restauré. Le vieux dans l’ancienne vie étant devenu une habitude, on a du mal à s’en débarrasser; le temps pour le bâtir a été important. Parfois, ce sont les générations précédentes qui en ont été les auteurs et il a une valeur affective qu’il faut transmettre.
N’étant plus dans l’ancien mais nouvelle créature en Jésus-Christ, un processus nouveau se déclenche dans nos vies. C’est une rupture totale avec le passé. La parole de Dieu est claire « On ne met pas le vin nouveau dans de vieilles outres » alors suivez l’ordre de Dieu!
Soyez bénis

Votre Servante Alvine Elisabeth Ndongo


Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.

                                                      JUIN 2013   

 
EXHORTATION : LIBERES ET REDEVENUS ESCLAVES
Néhémie 10 :35-37
Comment peut-on avoir apprécié la pleine liberté en Jésus Christ pendant x années et ensuite retomber sous l’emprise de ses péchés passés ? Oui cela est possible car le peuple d’Israël l’a vécu. Aujourd’hui encore il y a des chrétiens qui après avoir été délivrés  retombent sous le joug de l’esclavage et l’acceptent. Ce processus s’installe d’une manière subtile, nul n’est à l’abri alors il est important de veiller afin de ne pas y tomber. Nous allons analyser les différents facteurs qui conduisent à cette semi-liberté ou à l’esclavage.
1/La négligence   2Cor 11 :14-15    Mathieu 7 : 26
Aux premiers  jours  de cette rencontre avec Jésus Christ, nous étions enflammés pour lui c’était le premier amour mais ce feu a besoin d’être entretenu tout au long de notre vie chrétienne. Ce qui n’est toujours pas le cas au fur et à mesure que le temps passe la recherche de cette intimité avec Jésus devient moins importante. Jésus Christ est dans  le tiroir toute la semaine il n’est ressorti que le dimanche pour l’Eglise. Dans le cas contraire il est utilisé comme un distributeur automatique et c’est bien dommage. Quelque soit l’optique prise l’on s’enfonce dans une léthargie qui conduit dans les ténèbres, la mort et parfois même sans le réaliser on est déjà sous terre en direct pour l’enfer.
2/Les soucis et les inquiétudes   Philippiens 4 : 6
La parole de Dieu nous exhorte à nous inquiéter de rien, car Dieu prend soin de nous. Se faire des soucis est un manque de foi qui nous éloigne de Dieu et nous empêche de rentrer dans les plans de Dieu. Cette attitude conduit à une vie de compromission avec le monde.
3/Les mauvaises compagnies  Psaume 1 verset 1
Autant si l’on fait le choix de se séparer des amis qu’on avait dans le monde pour ne pas s’éloigner de Dieu, dans l’Eglise on peut en trouver qui marchent selon la chair  et qui vous conduirons à la captivité du péché, et surtout vous éloignerons des voies de Dieu.
4/Le secours en Egypte   Esaie 31 :13
L’Egypte est le lieu de la captivité, il n’y a rien de bon. Confrontés parfois aux difficultés au lieu de s’attendre à Dieu parce que la réponse tarde à venir alors on utilise les raccourcis qui sont  ceux de l’Egypte. Comme tout cela ne vient pas de Dieu à court ou long terme c’est la destruction et la désolation.
5/Le manque de foi   psaume 108 verset 13 et 14.
Celui qui doute n’est plus agréable à Dieu car il le rend menteur. Il est conduit par sa propre force, intelligence, Christ n’étant plus le centre de sa vie c’est le découragement et la lassitude qui s’installent. Le retour en arrière devient la solution. 

Frères et Sœurs si vous êtes redevenus esclaves d'un péché réagissez il y a une issue à votre situation le pardon que Dieu est prêt à vous accorder afin de regagner votre terrain perdu. Du courage !
Soyez bénis
Votre Servante Alvine Elisabeth Ndongo Ntone



MAI 2013

                             EXHORTATION : L’ECOLE DU DESERT

  Exode 13 :17-19     Exode 13 :20-22

 La pédagogie du désert est une marque de l’amour du Père. A l’entrée  comme à la sortie Dieu est avec vous mais la durée de votre présence au désert  ne dépend pas seulement de Dieu mais de votre disponibilité entre ses mains, et de la compréhension de son enseignement de chaque jour. Le désert est un lieu au premier abord qui parait insignifiant ne présentant aucun attrait mais si vous y allez c’est pour découvrir  les bienfaits qu’on peut en tirer
. -Votre foi sera éprouvée
 -Le tentateur viendra vous séduire
 -Jésus Christ est présent et décide de tous vos combats.
 -Le repos et l’abdication, lieu où l’on réalise les limites de ses forces et l’on accepte la souveraineté de Dieu.
 -Les choses n’ont plus la même importance on apprend à aller à l’essentiel.
 -Lieu où l’on apprend à craindre Dieu car on réalise sa toute puissance, l’immensité de son amour.
 -L’on y entre vêtu et l’on en sort dépouillé mais revêtu de la puissance d’en haut. Et de beaux vêtements blancs.
 Le passage au désert créait une transformation  remarquable par tous, on ne peut plus être le même l’on devient un nouvel homme où une nouvelle femme humble au service des autres

  Frère et Sœur en Christ, Aujourd’hui si tu passes par un quelconque désert sache que c’est pour un but glorieux, ne murmure pas sinon tu y resteras plus longtemps souviens toi du peuple d’Israël et de ses murmures au désert quel a été leur résultat ?la mort. 
  Alors fortifie toi et prend courage.   

  Que Dieu vous bénisse 
Votre Servante Alvine Elisabeth Ndongo


Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.

AVRIL 2013

                               EXHORTATION : DIEU FAIT AVEC UN RIEN  

  Je ne suis rien : Dieu dit je suis tout
Je n’ai rien : Dieu dit j’ai tout
Je ne peux rien : Dieu dit je peux tout    Jean 2 :1 à 12

Jésus après avoir remporté la victoire au désert face au diable  en ressort revêtu du Saint esprit et il va passer par les eaux du baptême pour commencer son ministère par un premier miracle dans un mariage où il est invité avec sa mère et ses frères. Il y a un problème, un manque la mère sachant pleinement qui était son fils vient le voir lui présentant le besoin «  Ils n’ont plus de vin » étant persuadée qu’elle aura une réponse immédiate, un fils qui obéit à sa mère quoi de plus normal. Mais ce qu’elle a oublié c’est que le comportement de Jésus Christ ne dépendait pas des liens familiaux il est  venu faire la volonté de son Père  avant toute chose il doit plaire à celui, avec lequel il est en communion permanente. A travers cette situation nous devons comprendre que Dieu n’a pas d’ordre à recevoir de nous il connait sa volonté en notre égard mieux que nous, seule notre demande selon sa volonté faite avec humilité touchera son cœur de Père. Jésus répond «  Ce n’est pas à toi de me dire ce que je dois faire » car il connait tout et comment agir afin que le nom de son Père soit glorifié. Pour un serviteur de Dieu il est très important de se détacher de toute influence familiale ou autre qui pourrait l’éloigner de lavolonté de Dieu, ou le pousser à agir en dehors de son temps. Face à la réponse de Jésus, la mère comprend qu’il faut se soumettre alors elle dit «  Faites tout cequ’il vous dira »  Une obéissance totale à la voix de Dieu permet de voir sa gloire. Les serviteurs exécutent les ordres sans chercher à comprendre, ils remplissent les récipients c’est le maître qui l’a dit. Leur foi consistait à croire totalement au donneur d’ordres qui est Jésus Christ. Jésus dit puisez cette eau et servez la. Comment servir de l’eau alors qu'on a besoin de vin ?quel paradoxe ! Comment continuer à obéir alors qu'on est en face du contraire ? C’est uniquement par la foi car Dieu est capable de changer toute situation pour sa gloire. Alors que les serviteurs étaient dans l’obéissance et la foi totale le miracle s’est produit. De rien Dieu a fait quelque chose «  L’eau s’est changée en vin" 
 Par ce miracle à Cana, Jésus manifeste sa gloire et par cela ceux qui le servent croient en lui. Quels sont les mobiles de vos prières ? Dieu il me manque ceci ou cela, il répond je sais ce qu’il te faut dans tel domaine et quand te le donner. Attend mon heure pour l’on reconnaisse que c’est moi qui aie agit. N’oublie pas que je suis le Dieu qui ramène ce qui n’existe point pour toi à l’existence qui existe pour moi. Alors crois seulement.

Soyez bénis
Votre Servante Alvine Elisabeth Ndongo Ntone


Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.





MARS 2013
 
EXHORTATION  :CHRETIEN C’EST ETRE COMME CHRIST
 
1-Parce que nous demeurons en lui     1 Jean 2 :16
2-Car c’est lui-même qui nous appelle   Jean 13 :15 
3-En tant que serviteur    Jean 13 :14    Luc 22 :27
4-Notre tête      1 Pier 2 :19-20
5-En supportant la souffrance  1 Pier 2 :19-20
6-Etant crucifié avec lui  Gal 2 :20   Gal 6 :14 
 7-En renonçant à soi même   Rom 15 :1-3,7  Math 15 :24
8-Qui s’est sacrifié lui-même  1 Jean 3 :16
9-En n’étant pas du monde  Jean 17 :18  Jean 20 :21 
  10-Envoyé du ciel  Jean 17 :18  Jean 20 :21
11-Parce que élus de Dieu   Rom 8 :29   
12-En faisant la volonté de Dieu  Jean 6 :38
13-En étant compatissant   Math 15 :32   math 18 :33
  14-En unité avec le Père  Jean 17 :11 -21-22 
 15-Dans la dépendance du Père    Jean 5 :19-20  Jean 10 :14-15 
  16-Dans son amour   Jean 13 :34
17-Dans la prière   Math 6 :31
18-Utiliser les écritures   Luc 24 :44 
 19-En pardonnant   Col 3 :13 
 20-En le contemplant   2 Cor 3 :18 
 21-Dans son humilité  Ph 2 :3-8
22-Par la conformité à sa résurrection  Rom 6 :5-10-11
23-Dans la conformité à sa résurrection   Rom 6 :5-4
24-En donnant sa vie pour les hommes  Math 20 :26   1 Jean 3 :16 
25-Dans sa douceur   Math 21 :5  Math 11 :29
26-Demeurant dans l’amour de Dieu   Jean 15 : 9-10
27-Conduit par l’Esprit   Eph 5 :18  Rom 8 :14
28-Vivant par le Père  Jean 6 :57
29-En glorifiant le Père  Jean 17 :1,4   Jean 15 :8 
30-Dans sa gloire  1 Jean 3 :2-3   Luc 22 :29
  
 Que Dieu vous bénisse
 
 Votre Servante Alvine Elisabeth Ndongo Ntone
 

Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.

 
 
FEVRIER 2013

EXHORTATION
 
LE TRONE DE DIEU : GOUVERNANCE ET PUISSANCE
 
Psaume 11 verset 4  « Le Seigneur est dans son Saint temple, le Seigneur a son trône dans le ciel »
 
L’Eternel est dans son Saint temple, il a son trône dans les cieux. David avait cette connaissance spéciale du trône, raison pour laquelle il disait « Je ne fuirai pas, je demeurerai là où Dieu m’a placé" .J’ai entendu sa voix et rien ne m’arrêterait. David affirme qu’il met sa confiance totale en Dieu parce qu’il a reçu sa parole.Le trône des hommes peut être secoué, déstabilisé, ébranlé mais le trône de Dieu est occupé en permanence dans les cieux, loin des hommes. Personne ne peut porter la main sur celui qui l’occupe, ni le renverser, il est hors de portée humaine. Ce trône se caractérise par deux éléments:
-La gouvernance
Dieu règne jour et nuit. Il exerce son pouvoir sur tous les royaumes terrestres. David a la conviction de la permanence du règne et de celui de sa puissance.
-La puissance
Ps 2 :4 " Mais le Seigneur se met à rire, celui qui siège au ciel se moque d’eux" Quelques soient toutes les turbulences dans les nations celui qui siège dans les cieux rit il n’est pas ébranlé. Car sur son trône il règne.Il est tout puissant pour changer les situations et les circonstances, nul ne peut empêcher son action ou se tenir devant lui afin d’obscurcir ses desseins. Ce Dieu qui règne est celui en qui tu as mis ta confiance, raison pour laquelle tu dois demeurer dans la paix face à toute épreuve car il agira.
Ps 75 :8«  Mais Dieu …………abaisse l’un, et il élève l’autre ».
Dans la vie chrétienne nous devons nous approcher avec assurance de ce trône afin de recevoir tout ce dont nous avons besoin. La banque du ciel nous est ouverte car tout nous aie pleinement donné.
 
Soyez bénis
Votre Servante Alvine Elisabeth Ndongo Ntone
 

Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.

 
JANVIER 2013

 
THEME: VEILLE SUR TON CŒUR
Matthieu 15 : 15-20
Pierre prit la parole et lui dit : « Explique-nous cette parabole » Jésus dit « Vous aussi, vous êtes encore sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas encore que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est évacué dans les toilettes ? Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c’est ce qui rend l’homme impur. En effet, c’est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, l’immoralité sexuelle, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà ce qui rend l’homme impur ; mais manger sans s’être lavé les mains, cela ne rend pas l’homme impur »Ce passage de Matthieu nous parle de la perception de la notion de la pureté et de l’impureté par Jésus-Christ à travers l’enseignement qu’il donne à ses disciples. Dieu ayant constitué l’organisme de l’homme de plusieurs organes regroupés en appareils, il leur a donné des fonctions différentes mais contribuant ensemble au bon fonctionnement de la vie d’un individu. Parmi ces appareils, nous avons des organes indispensables appelés organes vitaux et notre exhortation portera sur le COEUR de l’homme.   Le cœur étant un organe primordial et précieux dans l’organisme et pour la vie d’un être humain, il est doté d’une très grande importance aussi bien sur l’aspect physique d’une vie que sur l’aspect spirituel. En ce qui concerne cette conception  de la chose, de même qu’il serait impossible à l’homme de continuer à vivre s’il est privé d’un cœur, de même il serait impossible à un homme d’entrer dans le Royaume des cieux et passer son éternité auprès du Seigneur s’il ne veille pas sur l’état de son cœur. De tous organes se trouvant dans le corps humain, Dieu lui dit : « Fils donne-moi ton cœur » Proverbe 23 : 26. Pourquoi sa demande porte t-elle essentiellement sur le cœur ? Parce que Dieu qui nous a créé  et mis en nous cet organes le maîtrise mieux que nous et sait ce qui s’y trouve ; Il sait que la détermination de notre sérieux avec lui dépend de l’état de nos cœurs. Dans le passage de base de notre exhortation, Jésus-Christ ressort l’importance spirituelle  que nous devons avoir à veiller sur l’état de notre cœur qui est le siège des sensations et des émotions, le sièges du désir et de l’humeur, le siège des sensations, des passions, de l’amour et c’est en lui que ressort les qualités du caractère (exemple : le courage, la fierté etc.…). C’est également dans le cœur que se trouve notre pensée intime. Dieu sait que par essence le cœur naturel de l’homme est porté au mal (Genèse  6: 5 ; qu’il est tortueux et méchant  Jérémie 17: 9 ; qu’il est impénitent c'est-à-dire qu’il persiste au mal). Les œuvres que nous produisons sont le reflet de l’état de notre cœur et c’est la raison pour laquelle nous devons veiller sur lui afin de la garder pur et sain si nous voulons hériter la vie éternelle et vivre la gloire de Dieu dans nos vies. En faisant le jugement personnel  de tes œuvres, tu sauras si ton cœur est pur ou impur car un cœur pur produit de bonnes œuvres (les œuvres qui donnent la vie) et un cœur impur produit de mauvaises œuvres (les œuvres qui donnent la mort). Comme exemple : tu as été contaminé d’une mauvaise maladie, quel est l’état de ton cœur à ce sujet vis-à-vis de toi-même et des autres ? Est-ce la haine, la rancœur ou la vengeance que rumine ton cœur ? Penses-tu détruire toute l’humanité parce que tu as été touché ? Si oui, je te décourage et t’exhorte à tout remettre à Dieu ; pardonne celui par qui cela est arrivé quelque soit le moyen par lequel tu as été atteint, pardonne, pardonne, pardonne. Dieu dit : « A moi la vengeance et la rétribution des méchants » Ps 91. Pardonne afin que tu sois pardonné en retour auprès du Seigneur.Dieu par sa grâce en Jésus-Christ éclaire notre cœur 2Pier 1 : 19, il le touche 1Samuel 10 : 26, il te dispose à faire du bien Proverbe 21 : 1, il l’ouvre Actes 16 : 14 et l’affermi Psaume 27 : 14. Il nous promet un cœur nouveau ( il crée un cœur pur Psaume 51 : 12, y écrit sa loi Jérémie 31 : 33, le console 2Thessaloniciens 2 : 16 et 17 le dirige vers Son amour 2Thessaloniciens  3 : 5). Celui qui veille sur son cœur et le soumet à L’Esprit de Dieu est capable de contrôler sa langue et de maîtriser son corps. Il peut s’éloigner du mal et devenir l’ami de Dieu. Il est sous la bénédiction et a la vie en abondance. Il devient également une source de vie pour beaucoup. Veiller sur son cœur c’est préparer le chemin pour son éternité. Cependant il est important de comprendre que seuls ceux qui ont accepté réellement Jésus-Christ dans leur vie comme leur Seigneur et Sauveur personnel peuvent arriver à le faire.Bien-aimés veillons sans cesse sur l’état de nos cœurs et nous serons bénis !Que Dieu nous garde dans sa présence et qu’il nous bénisse au Nom de Jésus-Christ.

Servante Emy (emyprincesse10@hotmail.fr)  

Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.
 
DECEMBRE 2012
 
 
EXHORTATION : L’ENTREPOT DE LA BONTE ILLIMITEE DE DIEU
Jean 14 :13 «  Tout ce que vous demanderez en mon nom je le ferais »

Il est important de demander, de faire connaitre ses besoins mais dans une confiance enfantine. L’œuvre de Dieu accomplie selon les voies de Dieu ne manquera jamais de ressources.
 
1/Dieu connait les besoins«Demandez et vous recevrez»
 
-Jésus Christ : Le Nom incomparable.
 -Demandez dans la prière : Un privilège à saisir.
-Tout ce que vous voudrez : L’offre illimitée pour la gloire de Dieu.
Si j’obéis au Seigneur c’est sa responsabilité qui est engagée et non la mienne c’est la raison pour laquelle l’exaucement est assurée.
2/L’exactitude de la réponse« Tout ce que vous demanderez en mon nom. Je le ferai afin que le Père soit glorifié dans le Fils. »
 Vous ne manquerez jamais de provisions avec Dieu.
-Sa parole est certaine : Tout ce que …………..
-Sa réponse est certaine : Je le ferai……………..
-Sa provision abondante : Ne fera jamais défaut……………
 
Nous pouvons nous approcher avec assurance de la banque du ciel où se trouvent toutes nos bénédictions. Vous n’êtes pas des mendiants entrez dans votre héritage.
 
Soyez bénis

Votre Servante Alvine Elisabeth Ndongo Ntone
 
 
 
NOVEMBRE  2012

 
EXHORTATION : LA PRIERE TRI-DIMENSIONELLE D’ELIE
1Rois 18 verset 20 à 38
 
INTRODUCTION :La prière de foi a un impact au ciel car elle fait bouger la main de Dieu et elle produit aussi des effets sur la terre qui font le nom de l’Eternel est glorifié. Celle d’Elie a produit un effet incroyable, la reconnaissance de la souveraineté et de la puissance de Dieu  par les païens et le peuple de Dieu. La volonté de Dieu est de recevoir de telles prières de ses enfants car il veut que le feu descende sur les nations afin que les âmes soient sauvés.
 Elie était un homme de la même nature que nous mais avec une particularité sa prière était fervente et efficace.
 
1/PREMIER ELEMENT : LA CONNAISSANCE DE SON POSITIONNEMENT
 
Elie reconnait la relation qu’il a qu’il a avec ce Dieu qui a conclu une alliance avec le peuple d’Israël. Il n’ya pas de relation avec Dieu en dehors de la croix «  Le Dieu de Golgotha ».Nous avons une meilleure alliance celle qui est en Jésus Christ et tout ce que nous demandons au Père en son nom nous sera accordé.Quand Elie invoque Dieu il sait de quel Dieu il parle c’est celui de l’alliance. Il est important pour tout chrétien de connaitre son positionnement car c’est celui-ci qui le conduit à la victoire
 
.2/LE DEUXIEME ELEMENT : LA RECHERCHE DES INTERETS DE DIEU
Elie dit la prière que je fais a un but celui de donner gloire à Dieu. Il faut que les signes et les prodiges qui la suivent attestent que l’Eternel est Dieu et que mon seul désir est de faire sa volonté.
 
3/TROISIEME ELEMENT : LA FOI
Elie prie contre toute logique humaine en disant que le feu descende du ciel car il connait le Dieu qu’il invoque en plus il a totalement confiance en lui. Il est face à un défi , sûre de le remporter car ce n’est pas le sien mais celui de l’Eternel. La foi ne doute pas, elle est aveugle à l’impossibilité car Dieu peut tout. La prière de foi est liée à une espérance alors Elie est dans l’attente de quelque chose qui va se passer. La prière qui amène le feu est adressée au Dieu d’alliance.Dans la logique des hommes le feu ne viendra pas, mais Elie fonctionne avec la logique du Dieu tout puissant c’est ce qui a fait la différence avec les prophètes de Baal.
Soyez des hommes et des femmes de foi qui font descendre le feu du Ciel.
Soyez bénis
Votre Servante Alvine Elisabeth Ndongo Ntone

Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.
OCTOBRE 2012
EXHORTATION : Venez et Partageons la bonne nouvelle
 
 
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et Saint Esprit .....Math 28 :19 
Partager la bonne nouvelle de l’Evangile est au peuple de Dieu ce que le moteur est à l’automobile sinon l’Eglise deviendrait immobile et sa place serait derrière les vitrines. Notre témoignage vivant est une source d’espérance et d’espoir pour l’humanité en plein désespoir qu’il le reconnaisse ou non.
Jean 3/16  «  Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui aie la vie éternelle ».
Ces chercheurs, docteurs, pionniers, avocats, politiciens ,ingénieurs , professeurs, etc., ces hommes et femmes  que vous êtes, et qui ont déjà été saisis par la grâce de Dieu en Jésus Christ, sachez que le Maitre de la moisson est en quête d’ouvriers à envoyer. Chacun là où il est doit véhiculer les valeurs de Jésus Christ qui sont l’amour, la vérité, la paix, la justice, la bonté, la compassion bref le salut de l’humanité.  
Nous avons un projet qui doit tenir chacun à cœur celui du salut de l’humanité, travailler pour les intérêts du royaume et pour le même Patron Jésus Christ.
 Prenons un exemple tout simple, pour construire le satellite européen il a fallu :
-Un partage des compétences au niveau européen
-Un travail spécifique des uns et des autres selon leurs compétences
-La mise en commun des efforts pour aboutir à une synergie.
Il en est de même pour nous afin de participer et de faire avancer l’œuvre dans la moisson, nous avons tous besoin des uns et des autres et de tout ce que nous avons reçu comme dons en Jésus Christ. Car c’est dans l’unité que se fait l’édification du Corps de Christ et la victoire de son Eglise .
Alors frères et sœurs en Christ où que  vous soyez, jouez votre rôle d’ambassadeurs de Jésus Christ.
Que Dieu vous bénisse
Votre Servante Alvine Elisabeth Ndongo Ntone
 
 
EXHORTATION DU MOIS DE SEPTEMBRE  2012
 THEME : RENDRE GRACE A DIEU POUR TOUTE CHOSE
Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu       Romains 8 verset 28
Rendre grâce à Dieu pour toute chose  1 Thessaloniciens 5 verset 18    Psaume 89 verset 2 
De la même manière que l’on peut contempler la beauté d’un bâtiment et estimer sa juste valeur qu’à la fin de la construction, l’on ne peut comprendre l’œuvre de Dieu dans une vie qu’à la fin de son ouvrage. Lorsque nous comprenons la grandeur et la profondeur de l’amour de Dieu dans nos vies, nous ne pouvons que lui rendre grâce pour toute situation même dans les pires des cas. De la même manière que Dieu est au dessus de nous, ainsi ses voies sont au dessus des nôtres, c’est la raison pour laquelle nous devons toujours lui rendre grâce pour toute chose dans nos vies même lorsque nous ne comprenons pas le pourquoi. La Bible nous dit que rien ne peut se passer dans nos vies sans que Dieu ne l’aie permis. Au courant de notre existence, des choses bonnes ou mauvaises peuvent nous arriver, mais comprenons que si elles ont pu nous atteindre c’est parce que Dieu l’a permis ; aucune situation ne peut être aussi grande ou petite, aussi large ou mince qu’elle puisse échapper à la tour de contrôle de Dieu. Il peut permettre que nous passions par une situation parce qu’il veut se servir d’elle comme un tremplin pour accomplir ses desseins, Dieu est incompréhensible et c’est ce qui fait de lui Dieu. Pendant que l’Homme est au niveau du « pourquoi ? », Dieu est déjà au niveau du « parce que » alors rendons lui grâce en toute situation dans nos vies car il n’ignore rien. L’Homme est limité dans son intelligence et sa sagesse humaines mais Dieu est illimité,  il confond les sages de ce monde. Dieu est Dieu et rien ne lui est impossible car toute chose lui est possible : seul Dieu est l’impossible! Ex : Vous vous retrouvez face à une situation dans votre vie où les hommes trouvent qu’il n’y a plus rien à faire si ce n’est d’attendre l’irréparable, mais Dieu te dit «  je n’ai pas encore ditmon dernier mot pour ta situation, ait confiance en moi car ton problème ne peut résister à ma puissance et à ma volonté ». Dans Jean 11 face à Marthe la sœur de Lazare, Jésus-Christ l’a prouvé en ramenant son ami Lazare de la mort à la vie après quatre jours dans le tombeau. Rendre grâce à Dieu pour toute situation dans votre  vie c’est trouver que Dieu est plus grand que le problème par lequel vous passez et  qu’il est capable de changer tout mal en bien dans votre vie afin que son nom soit glorifié. Dans le livre de Daniel 6, Daniel dans la fosse aux lions l’a fait, dans Actes 16 : 25-26 Paul et Silas l’ont également fait dans la prison où ils étaient détenus à cause de l’Evangile de Jésus-Christ. Lorsque nous disons merci à Dieu pas seulement par ce qu’il est bon pour nous mais aussi pour ce que nous pouvons juger mauvais dans nos vies, cette attitude touche le cœur de Dieu et opère le miracle . Dieu était là avant ton problème, pendant que tu le vis il est là et à la fin de ton problème, il sera là. Bien aimé(es) nos inquiétudes ne changent rien en ce par quoi nous passons et rendre grâce à Dieu nous procure la paix et nous redonne l’espoir. Demeurons en lui et nous verrons sa gloire dans nos vies.
  Soyez bénis au Nom Précieux et Glorieux de notre Seigneur Jésus-Christ
 
    Votre Servante Emy
 (emyprincesse10@hotmail.fr)

Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.

SEPTEMBRE 2012
 
  EXHORTATION :   L’INTERVENTION EXTRAODINAIRE DE DIEU DANS L’ACCOMPLISSEMENT DE LA DESTINEE
Jérémie 1 verset 5  Exode 14 :13  Exode 14 :30  Psaume 114 
 Dieu dans sa préscience a tout fait à l’avance écrivant les desseins de nos vies sans demander notre avis ni tenir compte de quelques critères que ce soient. C’est sa souveraineté qui a agit. Les desseins ayant pour but la gloire de Dieu, il participe à leur conception et à leur accomplissement car il est la perfection suprême. Le peuple d’Israël avait une destinée mais il devait passer par 430 années d’esclavage en Egypte c’est incompréhensible ainsi sont les voies de Dieu. Il ya une préparation pour rentrer dans les grands desseins de Dieu que ce soit pour un homme ou une Nation. A un moment précis Dieu a décidé d’intervenir pour son peuple.  Exode 2 :23-24-Ne voyait-il pas avant l’humiliation de son peuple ? Si 
 -N’entendait-il pas les cris de son peuple ? Si
-Ne voyait-il pas les larmes de son peuple ? Si
 -Etait-il insensible à leur souffrance ? Non
 Pourquoi n’intervenait-il pas ? Parce que son temps n’était pas arrivé. Ce temps de Dieu qui nous pose autant de problèmes pour notre destinée, impatients nous voulons aider Dieu et nous voilà confrontés aux pires des souffrances.Dieu a un processus, des hommes et un temps à travers lesquels il accomplit ses desseins il est important de le comprendre. Il envoya 10 fléaux en Egypte pour que le Pharaon abdique et laisse aller son peuple. Pharaon a été crée afin que Dieu manifeste sa puissance à travers son obstination, raison pour laquelle il l’a endurci pour poursuivre de nouveau le peuple de Dieu. L’intervention finale de Dieu fut d’engloutir pharaon, ses troupes et ses chars dans la mer en un clin d’œil toute la puissance de l’armée Egyptienne disparait.Quelque soient les pharaons et leurs troupes qui vous barrent la route pour empêcher l’accomplissement de votre destinée ou votre degré de captivité entre leurs mains à cause de votre désobéissance. Sachez certainement que Dieu entend vos cris, vois vos larmes et l’humiliation par laquelle vous passez. Il sait que vous attendez la manifestation de sa grâce et de sa miséricorde, soyez patients et gardez la foi. Il est tout puissant pour vous délivrer. Même la captivité a un temps son résultat sera de faire de vous un homme de foi, de courage, consacré et déterminé pour rentrer dans les défis de votre destinée. Quelle joie pour le peuple d’Israël, ce jour là, Dieu délivra les Israelites du pouvoir des Egyptiens et ils purent voir les cadavres des Egyptiens sur le rivage de la mer. Dieu a manifesté sa toute puissance afin que l’on sache qu’il est l’Eternel Dieu
Psaume 114Croyez Dieu est fidèle dans ses promesses, tenez bon et vous verrez la délivrance.
Que Dieu vous bénisse
Votre Servante Alvine Elisabeth Ndongo Ntone

Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.
 
JUIN 2012

EXHORTATION : DIEU EST INCOMPREHENSIBLE
Esaie 55 :8  «  Car mes pensées ne sont vos pensées et vos voies ne sont pas mes voies  dit l’Eternel »
AFRIQUE DU SUD
L'Eternel dans sa toute suprématie agit comme il le veut et c’est ce qui déroute le plus souvent l’homme qui veut toujours comprendre et maîtriser ce qui se passe ou lui arrive. A partir du moment où tout est établi par lui et en lui il n’y a point d’erreur car il est la perfection totale. En tant qu’enfant de Dieu nous devons nous soumettre et accepter tout ce que Dieu fait dans nos vies pour glorifier son nom.
 1/MES PENSEES NE SONT PAS VOS PENSEES
La manière dont Dieu voit n’est pas la même que nous. Dieu pour atteindre ce que lui-même a conçu doit nous le révéler de diverses manières (la parole, la conviction du Saint Esprit, les songes, les visions, les circonstances) en terme de justice, de vérité, d’amour et de sainteté. Il est important de rechercher les pensées de Dieu dans notre vie chrétienne.« Seigneur qu’est ce que tu penses de telle chose ou de telle situation ? »
 -Cela vient-il de toi oupas ?
 -Cela est-il dans tes desseins ou pas ?
 -Cela est-il pour ta gloire ou pas ?
2/VOS VOIES NE SONT PAS MES VOIES
Les  moyens par lesquels Dieu agit ne sont pas toujours ceux auxquels nous nous attendons. Il connait parfaitement l’homme et il sait mieux que quiconque quel moyen utiliser, pour atteindre ce qu’il a prévu. Quand nous ne voyons pas, il voit, ne comprenons pas, il comprend. Rien n’est secret devant lui.Ce qui semble parfois un silence, un détour, un désespoir sur une situation a un but. Même quand on croit avoir échappé à Dieu, il connait la situation à mettre en place pour nous ramener où il veut, c’est la raison pour laquelle il est incompréhensible. Le plus souvent ne comprenant pas ce qui se passe notre attitude devrait être de dire « Que ta volonté soit faite, le plus important est que ton nom soit glorifié et que tu me donnes la force d’attendre avec patience l’accomplissement.  Il est important de demeurer dans une attitude de foi et de croire que celui qui a révélé sa pensée est capable de l’accomplir. Pendant ce moment d’attente notre foi peut être éprouvée; c’est aussi une voie de Dieu, il le permet. Alors soyez en paix quand vous traversez les épreuves car Jésus est dans votre barque, il la conduira a bon port. 
  Que Dieu vous bénisse 
  Servante Alvine Elisabeth Ndongo Ntone

Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.

MAI 2012

EXHORTATION
THEME: LE SUICIDE
1 Pierre 5 :7 «  Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis car lui-même prend soin de vous »
« Pouvez-vous m’aider s’il vous plait ? Je ne veux pas vivre ni mourir non plus. La personne qui lance cet appel n’est pas la seule à vouloir se suicider dans le monde il y’en a plusieurs de tous les âges et à chaque seconde peut-être. Le suicide des 18-20 ans est très fréquent dans nos pays, il est important d’en connaitre les causes afin de pouvoir y remédier, car il ya une solution Jésus Christ celui qui comble de son amour.
 Nos comptes bancaires sont pleins d’argent, nos maisons pleines d’équipements, nos têtes pleines de connaissances, nos nations pleines d’églises, mais nos âmes sont vides. Les plaisirs qu’offrent le monde ne peuvent pas satisfaire une âme assoiffée car elle a besoin de Dieu. Nos âmes sont crées pour être remplis de Dieu, tant qu’on ne l’a pas trouvé cette sensation de vide demeurera même si on ne veut pas croire en son existence.
 A travers la résurrection de jésus Christ notre âme peut retrouver une pleine satisfaction. Jésus dit «  Je suis venu afin qu’ils aient la vie et la vie en abondance » John 10 :10. La bible dit que, lorsque vous vous repentez et recevez Christ vous serez rempli de la plénitude de Dieu. Avec la hausse d’abus physiques, mentaux, émotionnels, sexuels dans plusieurs familles aujourd’hui, beaucoup de jeunes même diplômés ont un sentiment de dévalorisation. La vraie valeur ne se trouve pas dans apparence physique, le statut social ou les possessions matérielles. Mais votre valeur s’est déjà manifestée par le sacrifice de Christ, quand le Fils de Dieu a donné sa vie pour vous.Il est mort et son précieux sang a coulé pour vous pour que vous ne puissiez pas connaitre la séparation avec Dieu dans l’éternité.
 La solitude est une autre raison poussant les hommes au suicide, vous pouvez être dans une maison pleine de monde et ressentir la solitude. La solitude spirituelle est la plus difficile à affronter, la bible dit «  Vos iniquités mettent une barrière entre Dieu et vous, elles vous cachent sa face »  Esaie  59 :2.Jésus a expérimenté la solitude due à la séparation d’avec  Dieu ainsi il a crié à la croix « Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m’as-tu abandonné ? » Mathieu 27 :46. Christ a été abandonné pendant ces heures où il a porté nos péchés  et notre condamnation afin que nous soyons réconciliés avec Dieu. Pour chaque chrétien la promesse est sûre «  Je ne vous abandonnerai jamais » Hébreux 13 :5  Peut être que votre sentiment de solitude , de dévalorisation, d’impuissance aujourd’hui vient du fait que vous êtes accro à la drogue,  à l’alcool, au sexe  ou à un diagnostic d’une maladie incurable, ainsi confronté chaque jour à la mort vous réalisez que vous n’avez plus aucun espoir. Jésus vous dit je suis le chemin. John 14 .6. A travers Jésus  Christvous avez un espoir, vous trouvez  Dieu, vous pourrez recommencer une nouvelle vie. Sachez que le futur du chrétien est merveilleux et le présent est plein de joie, d’espoir et de paix que seul Christ peut donner. C’est tragique de voir quelqu’un se suicider cependant c’est encore pire quand elle commet un suicide spirituel. Vous le faites quand vous refusez de confesser votre péché à Dieu, et d’accepter Jésus Christ comme votre Sauveur afin de devenir un enfant de Dieu et d’avoir une éternité assurée auprès de Dieu.  La solution de vos problèmes n’est pas le suicide, car sans Christ vous êtes  déjà morts. Mais la bible dit «  a ceux qui l’ont reçu il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu »  Jean 1 :12 Recevez Christ aujourd'hui et il fera la différence.
 Cet enseignement est l’ensemble des expériences que j’ai vécu ayant fait deux tentatives de suicide dans ma vie j’ai connu la solitude qui peut conduire à ce geste de désespoir, confrontée aussi dans mon entourage très proche à des personnes liées par la drogue, et l’alcool, je comprends ceux qui traversent ces moments d’incompréhension ainsi que leur douleur.  Il y a encore un espoir dans votre désespoir sachez le et renoncez à ce geste fatal de destruction.
 Si vous voulez recevoir Jésus Christ comme votre Seigneur et Sauveur répétez cette prière. 
« Mon Dieu merci de m’accepter en tant que pécheur. Je crois que Jésus christ est le Fils de Dieu et qu’il est mort à la croix afin que j’aie la vie éternelle. Je crois dans mon cœur que Dieu a ressuscité Jésus Christ d’entre les morts le troisième jour. Jésus pardonne chaque péché que j’ai commis et je t’accepte dans mon cœur maintenant comme mon Sauveur personnel et prend le contrôle de ma vie. J’ai prié au nom de Jésus Christ. Amen ». Si vous voulez parler de votre situation je suis à votre écoute.
 Contactez-moi à notre adresse Email directement je vous répondrais.
alvinendongo24@hotmail.fr
Que Dieu vous bénisse  
 Servante Alvine Elisabeth Ndongo Ntone 

Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.

AVRIL 2012
 
EXHORTATION
 
THEME : TON ALLIANCE AVEC DIEU EST LE SECRET DE TA          MULTIPLICATION
 
L’humanité toute entière est dans le désespoir. D’aucuns pensent pouvoir trouver la solution à leurs problèmes par leur propre force et leur intelligence limitée, d’autres pensent que le changement est possible avec Dieu et certains ont complètement perdu l’espoir et pensent que c’est la fin de leur histoire mais tout est  possible à celui qui a fait une alliance avec Dieu et qui la garde. Dieu aime les alliances et les honore et ton alliance avec Dieu est le secret de ta multiplication malgré tout ce par quoi tu peux passer. Tu es dans le désespoir depuis le jour où tu as appris que le virus de l’immunodéficience est entré dans ton organisme et pour toi tout s’est arrêté, ta vie n’a plus ni sens ni importance mais bien aimé(e)  je te rassure que c’est un tort de penser ainsi car tu as une alliance avec Dieu depuis que tu as donné ta vie à Jésus Christ et il  est tout puissant. Dans le Ps 91 :1 »Celui qui se met sous l’abri du Très-Haut, repose à l’ombre du Tout-Puissant. » Celui qui garde et honore son alliance avec Dieu maintient sa relation avec la source de la bénédiction, de la restauration, de la délivrance et de la guérison. De ce fait Dieu est capable de changer le cours des évènements dans ta vie  malgré les rapports médicaux sur ton état santé, Dieu peut multiplier tes jours sur cette terre et les combler de ses bienfaits sans tenir compte du diagnostic des hommes. Aujourd’hui  avec la sagesse qu’il donne aux scientifiques, si tu es marié(e) tu peux avoir un enfant sain et une postérité, Dieu peut multiplier la paix, la joie dans ton ménage malgré ta séropositivité, et tes finances en bénissant toutes tes affaires, il est capable d’utiliser les dons et les talents qui sont en toi afin d’être une source de bénédictions pour beaucoup, de bénir tes études en te donnant les diplômes que tu désires, de te donner un(e) époux(se) digne qui te comblera de son amour, et tu auras l’envie de continuer à vivre sur cette terre. Dieu est capable de te sortir de la boue pour te donner un nom etc.…et tout ceci dans ta condition de séropositivité. Mon frère, ma sœur ton alliance avec Dieu est et reste le secret de ta bénédiction .Dans Gen 17 : 1 Dieu a dit à Abram « je suis tout-puissant. Marche devant moi et sois intègre. J’établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai considérablement. », Abram a honoré son alliance et Dieu a changé son nom et il est devenu Abraham (qui signifie père d’une multitude de nations). Quel que soit la manière par laquelle tu t’es retrouvé dans cette situation, Dieu dans sa souveraineté, est capable de te pardonner. Je t’encourage à considérer cette page de ta vie comme une étape à travers laquelle Dieu voudrait que tu reviennes à lui en marchant dans la pureté, la sainteté et l’intégrité. Mon frère, ma sœur soit fort et que le VIH ne t’enlève ni ta paix, ni ta joie car cela ne peut aucunement empêcher Dieu de te bénir, t’élever  et de te garder dans le bonheur pendant de long jours sur cette terre. Je te le dis car je le vis et toi aussi tu peux le vivre. Tu as beaucoup de choses à recevoir de Dieu et à donner aux autres mais tout dépend de toi. Tu as du prix aux yeux de Dieu et tu es bénis au nom de Jésus-Christ, essaye et tu le témoigneras aussi.
Que Dieu vous bénisse
 
Servante Emy.
emyprincesse10@hotmail.fr

Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.

 
AVRIL 2012
EXHORTATION
VIENS VITE SEIGNEUR !
Psaume 70 Verset 6
Tu es mon aide et mon libérateur : Eternel , ne tarde pas!
Dans la vie chrétienne il ya des moments où nous sommes acculés de tous les côtés par des épreuves , des oppressions comme si le monde entier nous tombait sur la tête. A bout ce qui nous reste à faire c'est de crier " Viens vite Seigneur car j'en ai marre , je n'en peux plus"
Quand le malheureux crie , l'Eternel entend et le délivre de ses détresses  parfois pourquoi attend t-il longtemps avant d'envoyer la délivrance?
1/Parce qu'il veut éprouver notre foi
2//Il veut voir les motivations  de nos coeurs
3/Il veut nous faire comprendre que cette épreuve a un but glorieux , ressembler à  Jésus Christ
4/L'épreuve n'a pas encore accompli son oeuvre en nous
5/La délivrance n'arrive qu'au temps fixé par Dieu
Frères et Soeurs en Christ , quelque soient les épreuves que vous traversez,sachez que votre Dieu est celui de la délivrance ,il agira certainement alors patientez.
Que Dieu vous bénisse
Servante Alvine Elisabeth Ndongo Ntone

Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.

MARS 2012
EXHORTATION
Dieu peut faire de ta faiblesse une force
Colossiens 1:29   " Sa force agit puissament en moi"
Dieu a crée l'homme à son image et à sa ressemblance , il en fait son enfant, son serviteur ou servante pour être son collaborateur dans la moisson. C'est un ouvrier qui doit oeuvrer pour que sa gloire soit connue de tous.
Ta faiblesse qui te parait un handicap, une captivité, Dieu est capable et tout puissant pour en faireune force. Depuis le jour où tu as appris ton état de séropositivité , celui ci est devenu une écharde dans ta chair mais Jésus Christ veut que tu déposes ce fardeau à ses pieds car il est trop lourd pour toi. Prends le sien car son joug est léger et rend toi disponible pour la collaboration qu'il attend de toi.
Celui qui se confie entièrement en Dieu peut faire des exploits quelle que soit sa condition.
Si tu commences à voir les choses et à les considérer comme Dieu, il peut se servir de ta faiblesse pour toucher les autres. Ton état de séropositivité doit être utilisé pour sensibiliser les autres et conseiller les personnes qui vivent dans la débauche et les amener à changer de vie par la puissance libératrice de Jésus Christ. et ton témoignage .
Tu peux devenir un instrument d'encouragement pour ceux qui sont dans la détresse et abattus. Dieu a besoin de toi pour redonner l'espoir aux désesperés .
Frères et Soeurs en Christ , bien qu'étant infecté par le VIH , tu as du prix  et  tu es important(e) pour Dieu, ta famille, ta nation, ton Eglise et pour le monde entier si tu réalises ton positionnement en Christ.
Sois fortifié , encouragé et continue ta course en vainqueur.
Que Dieu vous bénisse 
La Servante Emy

Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.

FEVRIER 2012
EXHORTATION
JESUS CHRIST EST LA SOURCE DE PAIX ET DE JOIE
Jean 14:1  " Que votre coeur ne se trouble pas! Croyez en Dieu, croyez aussi en moi!
Le monde entier ne saurait comprendre ton angoisse, ton inquiétude et tes nuits d'insomnies seul Dieu et ceux qui vivent la même condition que toi. Le désespoir et le regret sont à ta porte et ton coeur est troublé depuis le jour où tu as appris ton infection par le virus du VIH.
Tu as perdu ta paix et ta joie de vivre car ton espoir est brisé et la vie n'a plus d'importance mais à quoi te sers tout cela? Je ne pense pas que ton inquiétude pourrait changer quelque chose à ta situation , Jésus te dit:" Que ton coeur ne se trouble point" car il te comprend plus que tous.
La bible te parle de la briéveté de la vie terrestre comme étant une rose qui se lève le matin et qui tombe le soir . La vie céleste promise par Dieu et sa gloire dans ta vie est plus importante,sache que l'inquiétude est un obstacle à ta communion avec Dieu donc tu dois la bannir.
Dieu t'aime et Christ est mort pour toi pour que tu aies la paix en abondance, une paix que le monde ne peut pas donner. Quelque soit la manière par laquelle cette infection t'es arrivée sois en paix avec Dieu, avec toi même , avec les autres en leur pardonnant et surtout évite la vengeance afin de parvenir à ta libération. Cette page est triste dans ta vie , tourne la et accepte la nouvelle vie en Jésus Christ pleine d'espoir et d'espérance. Sa joie et sa paix inonderont ton âme même si ta situation physique ne change pas.
Sois fortifié et rempli d'assurance car Jésus Christ est vivant.
Que Dieu vous garde dans sa paix
La Servante Emy

Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.

  
FEVRIER 2012
EXHORTATION
LA VISION EST A PORTER JUSQU'AU
BOUT
Genèse 37:28
Joseph avait reçu une vision glorieuse très tôt dans sa jeunesse qui lui a causé une animosité devenant une haine féroce de la part de ses frères.
Joseph n'avait rien fait pour recevoir cette vision c'était la volonté de Dieu qui se manifestait. L'Eternel fait grâce à qui il veut.
Les frères de Joseph complotèrent de le faire disparaitre en le vendant aux Ismaelites pour vingt sicles d'argent, ainsi la vision disparaitrait avec son porteur. Erreur humaine ! car la vision vient de Dieu et rien, ni personne ne peut empêcher son accomplissement C'est juste une question du temps de Dieu. sans le savoir les frères de Joseph l'envoyaient dans l'accomplissement de la vision. La vente de Joseph n'était que le début de ses épreuves, il s'en est suivi l'injustice, la souffrance et la captivité.  Mais face à tout cela  Joseph a tenu bon , il ne s'est pas découragé mais il a gardé au fond de lui son rêve et croyant que Dieu dans sa fidélité était capable de l'accomplir.
Les épreuves ne sont pas le fait du hasard sur le parcours de la vision , elles ont un but celui de vous conduire dans les desseins parfaits de Dieu. Ainsi il est important de garder certaines attitudes pour vaincre, telle a été la position de Joseph.
-le calme
-la confiance
-la patience
-la fidélité
Au temps fixé par Dieu , Joseph fut extrait de sa prison et devient une autorité de l'Egypte , malgré toute l'oeuvre de l'ennemi rien n'a pu arrêter la main de Dieu . Pendant ces temps d'épreuves qui étaient l'école de Dieu pour l'entrée dans la vision Joseph a aussi appris à pardonner et à oublier ses souffrances
. La Vison donnée à Joseph devient aussi une source de bénediction pour sa famille. Dommage qu'ils ne l'ont pas compris plus tôt et que de gâchis à cause de la jalousie!
Frères et Soeurs en Christ, soyons de ceux et celles qui encouragent et soupirent dans la prière pour voir l'accomplissement de la vision de Dieu dans la vie des autres, car c'est pour l'avancement du royaume de Dieu et nous sommes tous membres du Corps de Christ et Ouvriers avec Dieu.
Que Dieu vous bénisse
Votre Servante Alvine Elisabeth Ndongo Ntone

Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.

JANVIER 2012
EXHORTATION:
 LE VIH /SIDA EST UN ETAT ET NON UNE FATALITE
Josué 1:9 " Fortifie toi et prend courage "
Lorsque Dieu a donné ces paroles à Josué son serviteur , il devait passer par des moments de peur, de découragement et de doute. En lui parlant ainsi il lui apporte un reconfort en disant : Mon serviteur Josué, je sais ce par quoi tu passes en ces moments mais ne te décourage pas car je suis ton Dieu, celui pour qui rien n'est impossible et qui accomplit parfaitement ses paroles.
T peux compter sur moi car je suis là pour t'aider à surmonter , et à relever tes défis. Je suis celui qui a dit " je ne t'abandonnerai jamais, je ne te délaisserai jamais, je serais avec toi tous les jours jusqu'à la fin du monde.
Toi qui va lire cette exhortation, j'imagine les moments par lesquels tu  as dû passer à partir du jour où tu as appris ta séropositivité et ce que tu peux  encore vivre en étant au stade du sida. Etant moi aussi dans cet état , je viens t'encourager mon frère , ma soeur à focaliser ton regard sur Christ et à le prendre comme appui. Dieu seul peut changer ta situation s'il le veut , car rien ne lui est impossible.
Tes inquiétudes ne t'aideront pas sinon que de te conduire à la destruction, oublie ton statut de séropositif et sois en paix , ce n'est qu'un état qui touche ton physique il n'en est rien de ton esprit. Seule ton éternité doit te préoccupper et non ta sérologie qui n'est que temporaire, car elle ne peut en aucun cas t'empêcher d'hériter de la vie éternelle , ni d'entrer dans les promesses et le plan de Dieu pour ta vie.
 Dieu te dit encore en cette année 2012 de te fortifier et de prendre courage , car il te donne l'assurance de sa présence et de son soutien. Aie confiance en  lui , il est plus grand que le virus du VIH qui t'a infecté , toutes tes douleurs ont été porté à la croix  pour que tu aies la guérison de ton corps et de ton âme. Si tu crois tu verras la gloire de Dieu n'as t-il pas changé l'état de Lazare en le ramenant de la mort à la vie après 4 jours? Alors ya t-il quelque chose qui soit étonnant de sa part?
Sache mon frère , ma soeur que notre Père et notre Créateur est la source de laquelle nous tirons la vie , la force, la joie, la paix et la consolation. Il est notre espoir et notre espérance , quelques soient les situations par lesquelles nous traversons. Alors ne sois plus attristé , Jésus t'aime.
Que Dieu vous bénisse
La Servante EMY

Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.

THEME:
 LA PREEMINENCE DE JESUS CHRIST
Marc 1/11
Et une voix fit entendre des cieux ces paroles " Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis mon affection"
Quand Jésus Christ fut baptisé , Dieu manifesta son affection envers son fils par ces parole. Il n'est pas difficile de savoir pourquoi.
JESUS CHRIST a la préeminence dans la création parce qu'il est le premier né. colossiens 1:15
JESUS CHRIST a la préeminence entre les morts parce qu'il est le premier né d'entre les morts.    Apoc 1:5
JESUS CHRIST a la préeminence dans la ressurection parce qu'il est le premier d'entre les morts , afin d'être en tout le premier.   Colossiens 1:18
JESUS CHRIST a la préeminence dans le règne millénaire parce qu'il est le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs.    Apoc 1:5   Apoc 19:16
Jésus Christ est le premier en tout . Il est digne d'être adoré , son désir est que chacun de nous puisse le connaitre comme Sauveur personnel , de le servir et de partage l'évangile aux autres.
  Apoc 5:12 " Ils disaient d'une voix forte, l'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance , la richesse , la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange"
Servante Alvine Elisabeth Ndongo Ntone

Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.

DECEMBRE 2011
THEME:  L'HEURE DES BILANS
1 Samuel 9:27
Arrête -toi maintenant , reprit Samuel et je te ferai entendre la parole de Dieu
La fin de l'année est le moment propice pour faire le bilan de tous ses projets, ses espoirs et ses réalisations.Si le résultat a été positif alors on continue sur cette même lancée pour 2012, telle est la décision à prendre . Si par contre celui ci est négatif , il faut rechercher les causes de ses échecs et trouver des solution pour y remédier..
Dans chaque domaine de notre vie il est important d'analyser les situations et de faire le point devant la présence de Dieu d'une manière permanente . Le chrétien doit pouvoir toujours répondre aux questions suivantes:
-Est ce que ma communion avec Dieu et son Fils Jésus Christ est une réalité  ? 1Jean 1:3
-Aie -je mieux appris à connaitre l'amour de mon Seigneur?
-Est ce que les distractions et d'autres activité ont crées une certaine distance entre Dieu et moi?
Les réponses que tu donneras te permettront de mieux cerner ton positionnement et d'agir en conséquent.
Et toi ami lecteur de ce site qui ne connait pas Jésus Christ comme ton Sauveur et ton Seigneur personnel  , il est temps que tu l'acceptes, as tu pensé où tu terminerais ton existence si tu ne le connais pas? le temps ne t'appartient pas.
Dieu est celui qui établira le bilan définitif de ta vie , mais aujourd'hui il t'offre encore l'opportunité du salut gratuit. Car il dit dans sa parole" Au temps favorable je t'ai exaucé , Au jour du salut je t'ai secouru. Voici maintenant le temps favorable , voici le jour du salut."        2 Corinthiens 6:2
Si tu veux faire le pas c'est très simple reconnais que tu as péché et que tu es séparé de Dieu, demandes lui de te pardonner et accepte Jésus Christ comme ton Seigneur et Sauveur personnel alors tu seras sauvé et tu deviendras un enfant de Dieu . Alors si tu dois quitter ce monde tu auras l'assurance de passer ton éternité auprès de Dieu.      Romains 6:23    Jean 3:16  Romains 10:9   Jean 1:11-12-13
Soyez bénis
Votre Servante Alvine Elisabeth Ndongo Ntone

Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.

NOVEMBRE 2011
THEME : ENTRER A CANAAN
Josué 1 :2
Moise mon serviteur est mort : maintenant, lève toi, passe ce Jourdain, toi et tout ce peuple, pour entrer dans le pays que je donne aux enfants d’Israël.
Le peuple de Dieu est dans l’abattement, Moise le leader est mort celui qui était supposé les  faire entrer dans la terre promise, la promesse aussi s’envole pour certains mais Moise n’était que le porteur de la promesse et non le faiseur car Dieu peut susciter qui il veut. Les plans de Dieu sont parfaits car il est le concepteur et l’exécuteur, en plus à cause de sa fidélité il faut s’attendre à lui et non à un homme qui peut échouer.
Dieu parle à Josué celui qui a été choisi afin de conduire le peuple dans la terre promise en trois étapes :
1/Premièrement : lève toi Josué
C’est une attitude qui montre une reprise de confiance, une envie d’aller de l’avant après un moment de désillusion, de perte, de dévalorisation et d’abattement. Il fallait que le nouveau leader prenne la décision d’être debout et le peuple le suivrait.
2/Deuxièmement : Passe le Jourdain toi et ton peuple
Le Jourdain était un obstacle sur le chemin de l’accomplissement il fallait du courage pour le traverser et la foi que Dieu était avec son peuple afin que la réussite de l’exploit soit acquise.
3/Troisièmement : Pour entrer dans la terre promise
L’objectif fixé est le même que Dieu a présenté à son peuple à la sortie de l’Egypte. Une promesse merveilleuse leur est faite, Dieu leur a déjà donné un pays dans ses plans parfaits. Maintenant le peuple doit avoir foi en celui qui a parlé, car il est le même qui conduit à l’accomplissement.
Il est important d’accepter de perdre pour Dieu dans la vie chrétienne, afin de gagner en rentrant dans ce que Dieu a promis et de voir sa gloire. Celui qui acceptera de perdre sa vie la gagnera. Christ a tout accompli pleinement pour nous, il ne nous reste qu’à accepter cette œuvre et de recevoir la promesse.
Attention ! Tout le peuple s’est levé, pour passer le Jourdain mais tous ne sont pas rentrés dans la terre promise à cause de l’incrédulité et des murmures.
Que Dieu vous bénisse
Servante Alvine Elisabeth Ndongo Ntone

Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.

OCTOBRE 2011
THEME: LA PRIERE DE JESUS
Jean 17:1-8 -15-26
Le prophète Esaie a prophétisé que le Messie intercederait pour les pécheurs et qu'il donnerait la vie éternelle à plusieurs qui le recevront.Esaie 53:12.
 Jésus a prié pour ses propres disciples, plus tard il dira à Pierre " Simon, Simon, Satan t'a réclamé pour te cribler comme un froment mais moi j'ai prié pour toi afin que ta foi ne défaille pas" Luc 22:31-32
Juste avant sa mort , Jésus a prié pour ses disciples afin d'être protégés de Satan. Il l'a aussi fait pour tous ceux qui croiront en lui dans les géneration future. Il intercède pour nous afin que nous soyons un avec lui et avec d'autres frères et soeur en christ. Jean 17.  Plus tard quand Jésus priait à Gethsemané il a dit à ses disciples "Vous n'avez pas pu veiller avec moipendant une heure" Math 26:40
Passez vous du temps seul avec Jésus chaque jour? intercedant pour les perdus e le Corps du Christ qui est l'Eglise. C'est la mission qui nous est confiés, nous ne pourrons être différents de Jésus Christ notre Seigneur et Sauveur.
Quel privilège de rencontrer notre Seigneur au trône de la grâce chaque jour!
"Venons avec assurance au trône de la grâce afin d'être secourus " Heb 4:1
Quelque soient les situations que tu traverses sache que tu as un intercesseur auprès du Père et que ses prières seront exaucées dans ta vie et dans ta maison.
Soyez bénis
Votre Servante Alvine Elisabeth

Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.

SEPTEMBRE 2011
THEME :     VICTORIEUX PAR LE SANG DE JESUS CHRIST
 
En tant que chrétien nous devons connaitre la puissance qui est dans le sang de Jésus celle qui nous donne la victoire devant les puissances des ténèbres dans toutes les situations de nos vies.   Heb 12 :24.
Alors que nous prions et invoquons le nom de Jésus et son sang précieux les prières sont amplifiés jusqu’à ce que les démons tremblent. La puissance qui est dans le sang de Jésus fait bouger le ciel et la terre pour accomplir les desseins de Dieu.
 
1-Par le sang de Jésus nous sommes un peuple racheté.
2-Par le sang de Jésus nous sommes un peuple justifié (déclaré non coupable).
3-Par le sang de Jésus nous sommes un peuple sanctifié dont mis à part pour aimer Jésus, vivre pour lui et lui apporter toute la gloire.
4-Par le sang de Jésus nous avons accès à la sainte présence de Dieu.   Heb 10 :19
5-Par le sang de Jésus nous avons le pardon de nos péchés qui sont couverts, nous sommes revêtus de la justice de Christ et nous ramène à une relation intime avec le Père.
Ni Satan ni toute la horde ne peut tenir devant la puissance du sang de Jésus. Couvert par celui-ci aucun mal ne peut nous atteindre.
  
Apoc 12 :10-11     «Ils l'ont vaincu a cause sang de l’agneau et la parole de notre témoignage »
JUILLET 2011
EXHORTATION
  LES BENEDICTIONS DE L’ALLIANCE DE SANG
 
1/L’infinie richesse de sa grâce
La plus grande richesse c’est la grâce salvatrice sans elle nous serions perdus à jamais.  Eph 2 :4-9.
La grâce de Dieu est sa faveur imméritée qu’il déploya envers nous. Alors que nous méritions le jugement, il nous a montré sa miséricorde. Dieu nous a offert le don de sa grâce, nous devons l’accepter pour qu’il se transforme en bienfait pour nous. Le but de la grâce est de nous faire pratiquer les bonnes œuvres au nom de Jésus Christ et cela fait partie de notre destinée l’autre partie est de passer l’éternité dans la présence et la communion de Dieu.  Eph 2 :10-12.
 
2/Etre rapprochés de Dieu par le Sang de Christ.
-Autrefois nous étions éloignés de Dieu, séparés de lui par notre péché, mais maintenant le sang de Christ nous a rapprochés ;
-Jésus nous apporte la paix parfaite.
-Nous sommes réconciliés avec Dieu notre statut est passé d’étranger à citoyen du royaume de Dieu.  Eph 2 :19-22.
-Nous sommes membres d’une même famille dans la maison de Dieu.
 
3/Etre une habitation de l’Esprit
L’alliance de Sang avec Jésus Christ construit en nous une habitation pour l’Esprit de Dieu, individuellement en chaque chrétien et collectivement en tant qu’Eglise.  Les chrétiens remplis de l’Esprit sont la cible du déchainement de Satan et de ses attaques. Nous devons garder jalousement cette habitation dans notre vie individuelle ou collective en tant qu’église du Seigneur Jésus Christ.  Math 12 :43-45
Dieu veut que nous soyons les habitations de son Esprit et de ne pas attrister son Saint Esprit.  Phil 4 :8.  Nous devons prier en langue, étudier et méditer la parole de Dieu, et nous éloigner des souillures de ce monde. Nous recevrons les bénédictions de l’alliance du Sang en fonction de notre loyauté, notre fidélité et notre obéissance aux conditions de l’alliance. 
Qu'il est merveilleux et glorieux d'être tributaire des bénedictions de cette alliance , acceptez les par la foi car Jésus Christ a tout accompli pour vous.
Que Dieu vous bénisse
Votre Servante Alvine Elisabeth

Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.

JUIN 2011
EXHORTATION : LA PERSECUTION
 
Math 5 :10   heureux ceux qui sont persécutés parce qu’ils agissent comme Dieu le demande car le royaume des cieux est à eux.
 
Le Chrétien n’est pas à l’abri des persécutions de tout ordre car c’est le chemin que Jésus Christ son modèle a suivi. Plus il sera persécuté pour le nom de Jésus plus il sera heureux et la gloire de Dieu se manifestera à travers lui. Ainsi les chrétiens peuvent se réjouir au milieu des persécutions parce qu’ils ont des valeurs de l’éternité en vue.La pensée de la vie future, ses joies auprès de Jésus les aide à voir les épreuves présentes comme légères et momentanées.
1/JESUS N’A PAS FAIT DE FAUSSE PROMESSE
Jésus Christ n’a jamais tenu une langue de bois, ni contourné la vérité car lui-même est vérité ainsi il est toujours allé droit au but en disant que pour devenir son disciple il fallait renoncer à sa vie et porter sa croix. Il demande de compter sérieusement le prix à payer.
Math 10 :16 Vous serez arrêtés, battus.
 Jean 16 :2 Ils vous excluront des synagogues et même l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu ;
Jean 6 :66 Dès ce moment plusieurs de ses disciples se retirèrent et ils n’allaient plus avec lui ;
Les persécutions sont un sujet de gloire et de progrès pour l’évangile.  Philippiens  1 :12
2/LES DIFFERENTES FORMES DE PERSECUTIONS
-La torture physique
-La mort
-La moquerie parce qu’on mène une vie pieuse et intègre
-le rejet, le mépris à cause de Jésus Christ.
3/UNE ATTITUDE POSITIVE FACE A LA PERSECUTION
Face à la persécution il est important d’avoir une attitude qui glorifie Dieu, car ceux qui gardent le ciel comme but demeurent sereins et joyeux même au jour le plus sombre. Le ciel doit devenir réel pour un chrétien afin de ne pas vivre pour les choses matérielles,
mais pour celles qui sont éternelles et spirituelles. L’Apôtre Paul se glorifiait de la croix car il partageait les souffrances de Christ.  Math 5 :10-11
-La patience ;  Rom 8 :37   Actes 5 :41-42
-Etre joyeux : Jacques 1 :2
Etre persécuté c’est se préparer pour le ciel, sans la souffrance pas de développement, sans la lutte pas de victoire, pas de persécution pas de récompense.    1 Pier 5 :10    Rom 8 :28.
Jésus nous dit comment nous comporter envers ceux qui nous persécutent.  Math 5 :44
-Aimer les ennemis.
-Prier pour ceux qui nous persécutent. 
-Faire du bien à ceux qui nous haïssent.
 
Servante Alvine Elisabeth

Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.

AVRIL 2011
ETRE CHRETIEN EST UN TITRE DE GLOIRE

Prov 12 : 19-20   Heb 11 :26   PS 37 : 35-40
 
Qui de nos jours ne cherche pas à avoir un titre, une renommée dans quelques sphères de la société ? Malheureusement tous ces titres ne sont qu’éphémères car un jour l’on subit la destitution ou l’on arrive à la fin de son exercice et c’est la déception et parfois le déshonneur.
Un seul titre glorieux qui ne vous sera jamais ôté c’est celui de chrétien celui que vous obtenez sans mérite, sans efforts sinon à cause de l’œuvre accompli par une autre personne Jésus Christ. Vous êtes aussi le seul à décider de vous en séparer.
Etre chrétien signifie être disciple de christ. C’est à Antioche une des grandes villes du monde antique que ce nom a été évoqué pour la première fois envers ceux qui ont reconnu Jésus comme Christ et Sauveur envoyé de Dieu. Il est la grâce, la vérité et les hommes l’ont rejeté et crucifié. Il est mort, ressuscité et fut élevé par Dieu au ciel et prêché au monde entier.
A partir du moment où nous sommes rachetés par Christ nous avons la responsabilité de porter ce nom d’une manière digne  «  1 Pierre 4 :6   Que le nom de Jésus soit honoré dans nos vies »
Etre chrétien n’est pas le paraitre mais plutôt l’être  raison pour laquelle Christ a tout accompli à la croix pour nous. Cette œuvre du Christ accepté par la foi opère une œuvre nouvelle  et réelle dans nos vies.  On est chrétien dans l’intégralité il n’ya pas de demi-mesure ou une adaptation au siècle présent. Ce n’est pas un titre que l’on met sous la table, dont on a honte. Il faut l’accepter et l’assumer pleinement et avec fierté.
Frères et sœurs  en Christ vous avez été choisis et établis par Dieu quelle grâce et privilège soyez en conscients.
 
 Soyez bénis
 Votre Servante Alvine Elisabeth

Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.

MARS 2010
EXHORTATION : LES  NOUVELLES RELATIONS DANS LA FAMILLE CHRETIENNE
 
Math 5 :46 à 50
 
La famille est une notion instaurée par Dieu dès la création, quelque soit la société où elle se trouve. Les relations à l’intérieur de celle-ci  doivent permettre à chaque membre de vivre en harmonie avec les autres , cet état de fait conduit au bonheur. En tant que chrétiens nous rentrons dans une grande famille nouvelle  où tous les membres sont frères et sœurs en Christ sans distinction de couleur, de races, de tribus. Cette famille fait éclater les limites fixées par les privilèges de race.
Dans ce passage de la bible Jésus Christ ne voit pas la notion de la famille  selon la chair mais selon l’Esprit et il en présente le signe distinctif :
-Celui qui fait la volonté de  son Père est son frère, sa sœur ou sa mère.
C’est cette grande famille que Christ viendra chercher à son retour car il est allé lui préparer une place dans la maison du Père. La relation qui nous lie les uns les autres en Jésus Christ  est très importante car elle a une continuité dans l’éternité, et nous devons réaliser que c’est par le sacrifice de Christ que nous formons cette famille unis par une alliance de sang. La caractéristique d’un enfant de cette famille c’est l’obéissance, le tout n’est pas de dire qu’on en est un  s’il n’existe pas les preuves qui sont les œuvres.
Ce n’est pas celui qui dit Seigneur, Seigneur  qui entrera dans le royaume de Dieu mais c’est celui qui fait sa volonté. Obéir à Dieu est la preuve de notre manifestation d’amour envers Dieu.  Cette relation d’amour nous devons la manifester, l’entretenir, la préserver, et garder l’unité avec les frères et les sœurs
1Jean 3 :18 Petits enfants, n’aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec la vérité.
1jean 4 :7 à 8  Bien aimés aimons nous les uns les autres car l’amour est de Dieu et quiconque aime est né de Dieu et connait Dieu. Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu car Dieu est amour.
Dans son amour Dieu a aussi pensé à notre famille charnelle qu’il aime tant en nous donnant cette promesse.
 Actes 16 :31 «  Crois tu seras sauvé toi et ta famille » La fidélité de Dieu dans l’accomplissement de ses promesses nous encourage à intercéder avec foi et persévérance sur la base de la promesse pour le salut de notre famille.
Votre Servante Alvine Elisabeth

Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.

FEVRIER 2011
 
EXHORTATION : UN PRIX A PAYER QUI EN VAUT LA PEINE
« Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix et qu’il me suive. Car celui qui voudra sa vie la perdra mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera. »     Luc 9 :23à24    Luc 14 :25à-33  Jérémie 18 :1à4
Quelle situation difficile , celle de donner tous ses désirs à Jésus alors qu’on veut les garder égoïstement. C’est le chemin que chaque chrétien doit suivre pour être appelé disciple, un jour Christ te dira donne-moi tout. Je ne veux pas un peu de ton temps, un peu de ton argent, un peu de ton travail, je te veux toi entièrement. Je ne suis pas venu tourmenter ton toi naturel mais le tuer. Pas de demi-mesure, je ne veux pas couper une branche mais l’arbre en entier. Je ne veux pas faire un plombage de ta dent ou mettre une couronne, je veux l’arracher. Donne-moi tous tes désirs que tu penses innocents de même ceux qui sont mauvais. Je vais te donner une nouvelle personne la mienne, et ma volonté deviendra la tienne.
Notre Seigneur Jésus Christ est comme un dentiste, il ne donne pas de demi-traitement c’est pourquoi il avertit ceux qui veulent le suivre de compter la dépense avant de s’engager. Ne commettez pas d’erreur dit-il, si vous me laisser faire je vous rendrai pur. Dès que vous vous remettez entre mes mains c’est ce à quoi il faut vous attendre. Peu importe la souffrance que cela vous causera dans votre vie terrestre, je ne me reposerais pas tant que je n’aurais pas fait mon travail de potier.
Le but vers lequel Dieu vous guide c’est la perfection et aucun pouvoir dans l’univers entier sauf vous-même, pouvez l’empêcher de vous mener à ce but, il veut faire de vous ce qu’il a envisagé quand il vous a créé. Vous êtes une maison vivante et Dieu veut y faire des rénovations. Au fur et à mesure des modifications la douleur devient insupportable. Que fait-il donc ? L’explication est qu’il bâtit une maison différente de ce que vous aviez en tête, il ajoute une nouvelle section ici, un autre plancher là quelques tours plus loin il fait un immense jardin. Il a l’intention de venir vivre dans ce palais que vous êtes.
La vie chrétienne coûte un prix c’est une réalité certes mais lorsque la finalité qui est de régner avec Christ est comprise, ce sacrifice vaut vraiment la peine.
Math 10 :17 à 23    Le jeune homme riche est venu volontairement voir Jésus mais quand le prix à payer pour le suivre  lui a été présenté, il a préféré ses richesses à la gloire à venir qui lui était proposé. Faites attention que vos biens terrestres ne deviennent pas un attachement qui vous conduira loin de Dieu et hypothèquerait votre belle demeure dans l’éternité.
Soyez bénis
Votre Servante Alvine Elisabeth

Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.

Janvier 2011
 
THEME : LA VICTOIRE TOTALE
 
 
Tant que vous n’avez pas acquis une victoire totale dans quelques domaines de votre vie ne vous arrêtez pas .Car l’ennemi de nos âmes notre adversaire rôde comme un lion rugissant cherchant qui dévorer .Vous devez faire preuve de persévérance, de ténacité et de patience pour remporter la victoire dans le combat. Par-dessus tout vous ne devez ni baisser les bras, ni renoncer, ni lâcher prise avant d’avoir complètement réduit à néant les œuvres de l’ennemi. Vous avez reçu une promesse de victoire mais Dieu attend de vous que vous persévériez  jusqu’au bout.   Héb  10 :35-39
 
LES FLECHES POUR REMPORTER LA VICTOIRE
 
1/Actes 1 :8     Soyez remplis de l’Esprit.
2/2 Sam 5 :19  Choisissez votre combat puis demandez à Dieu comment entrer en première ligne dans la bataille.
3/Eph 6 :13    Soyez sérieux. Ne laissez ni les défaites momentanées ni les victoires vous démobiliser et vous faire quitter le champ de bataille.
4/1Cor 15 :58  Consacrez vous à remporter la victoire, ne laissez ni le découragement, ni les distractions vous détourner de votre engagement.
5/Lu 9 :62        Ne laissez aucun obstacle imprévu vous contraindre à rebrousser chemin.
6/1Pier 5 :8     Soyez vigilants, persévérez jusqu’à la victoire totale.
 
Une vie d’obéissance et de foi en Christ apportera des flèches de victoire dans la vie d’un vrai soldat de Jésus Christ, sa récompense dans cette vie ou l’autre est indescriptible.
 
 
Que Dieu vous bénisse et soyez victorieux en cette année 2011
 
 
Votre Servante Alvine Elisabeth

Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.

 
DECEMBRE 2010
EXHORTATION: RELEVEZ LES DEFIS DANS VOTRE VIE
Josué 1:1-2   Daniel 6:16    Josué 1:5-6
A quelques semaines de la fin de l'année dans quel état d'esprit compter vous aborder 2011? submergés par les fardeaux de 2010 ou faire un bon en avant en vue de relever les nouveaux défis qui vous attendent?
 
Regardons l'histoire de Josué après la mort de Moise il avait un défi faire entrer le peuple de Dieu dans la terre promise , face à ce challenge il devait certainement avoir peur raison pour laquelle Dieu lui a dit " Fortifie toi et prend courage.." Il a  finallement achevé sa mission.
 
Relever des défis c'est persévérer malgré les obstacles jusqu'à la victoire totale  avec la certitude que Dieu est avec vous et non commencer pour  vous arrêter en mi-chemin, il ne faut pas oublier que l'ennemi de nos âmes ne lâche pas facilement la prise.
 
Daniel avait  un défi à relever , que son Dieu soit reconnu comme le seul véritable , il a fallu qu'il passe par la fosse aux lions , il s'est fortifié et a gardé la foi la délivrance est arrivée. Relever les défis ce sont aussi des moments de solitude, de faiblesse, de tristesse et de dépression mais soyez comme l'apôtre Paul qui a dit"je puis tout par celui qui me fortifie"
 
Sachez qu'en cette nouvelle année vos familles , vos nations, vos églises ont besoin de personnes courageuses pour les défis futurs soyez de ceux là en étant forts, gardant la foi, résistants et en assumant vos convictions.
 
Que Dieu vous bénisse
Frère Donny

Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.

EXHORTATION : LA VENGEANCE
  
Rom 12 :19-21
 "Ne vous vengez point vous-même, bien-aimés, mais laisser agir la colère ; car il est écrit : A moi la vengeance à moi la rétribution, dit le Seigneur. Mais si ton ennemi a faim donne lui à manger ; s’il a soif donne lui à boire ; car en agissant ainsi tu amasseras des charbons ardents sur sa tête. Ne te laisse pas vaincre par le mal mais surmonte le mal par le bien"
La vengeance est un sentiment éprouvé quand on a subi une injustice, je dois rendre la pareille ou il doit arriver un malheur à celui qui m’a offensé. Pour certains c’est la solution car Dieu tarde pour d’autres ils s’en remettent à celui qui rend parfaitement justice, tel doit être le comportement d’un chrétien.
1-La vengeance appartient à Dieu c’est sa spécialité, son ministère particulier envers l’humanité. Il existe une meilleure façon de prendre sa revanche, faire du bien.
Prov 25 :21-22       verset 22 «  L’Eternel te le rendra »
Dieu se sert de nos ennemis pour nous révéler les points faibles de notre vie. Faire du bien à nos ennemis permet de changer leurs cœurs et de les ramener à des sentiments favorables à notre égard.
2- La vengeance détruit mais le bien triomphe du mal
Rom 12 :21  Ne sois pas vaincu par le mal mais vainqueur du mal par le bien
La vengeance est inefficace car elle ne sert à rien de bon. Le mal peut se révéler payant à court terme mais c’est toujours le bien qui finit par triompher. Dieu a pour chacun son dû que ce soit sur la terre ou dans l’éternité.
  
Votre Servante Alvine Elisabeth

Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.

 NOVEMBRE  2010
EXHORTATION      LA PEUR
Psaume 4 verset 9
 
La peur est un sentiment qui nous envahit quand nous cessons de fixer nos yeux  sur le Seigneur Jésus Christ,  regardant à nos propres capacités et non à l’impossible de Dieu et aussi à cause du péché et de la désobéissance . Pour conquérir  notre liberté il est important d’affronter sa peur et faire confiance à Dieu, lui seul peut nous aider.
1/Genèse 3 :10  La peur est liée au péché et à la désobéissance
Adam et Eve ayant péché dès qu’ils ont perdu la communion avec Dieu ils sont allés se cacher car ils ont vu qu’ils étaient nus et ils avaient peur.
2/Math 4 :40  La peur est liée à un manque de foi et à l’incrédulité
Les disciples en compagnie de Christ ont fixé les yeux sur l’obstacle au lieu de compter sur la présence de celui qui était avec eux, alors ils ont eu peur.
Face à ce sentiment négatif qui est la peur , Dieu nous exhorte dans sa parole en disant ne crains point.
3/ Jean 4 :18  L’amour de Dieu nous rassure et nous donne la paix
Nous avons besoin de cet amour raison pour laquelle nous devons le rechercher à chaque instant afin d’en être rempli.
4/ Esaie 40 :10  La maitrise de soi
Il est important d’apprendre à se maitriser et d’arrêter  de se regarder . Il faut avoir le courage d’affronter  la peur. L’histoire de David en est la preuve il va affronter Goliath qui fait peur au peuple d’Israël en regardant dans la bonne direction. 1 Sam 7 :46.
 
NON A LA MEDIOCRITE, NON A LA PEUR
 
Votre Servante Alvine Elisabeth

Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.

 
OCTOBRE 2010
EXHORTATION :  LA DELIVRANCE DE L’ETERNEL
 
Actes 7 : 34
« J’ai bien vu le malheur de mon peuple  qui est en Egypte, j’ai entendu son gémissement et je suis descendu  pour le délivrer. Viens maintenant pour que je t’envoie »
 
Dieu voit ta situation de malheur  et entend tes pleurs, son cœur n’est pas insensible  car il est plein d’amour pour toi. Il intervient pour te délivrer au temps fixé par lui quand l’épreuve aura fait en toi le travail pour lequel,  elle a été permise afin que la gloire de Dieu se manifeste.  Dieu sait tout, ta vie est sous contrôle.
Dieu  descend de son trône de gloire pour toi personnellement  quand il voit ta situation désastreuse.
 Réalise  combien tu es important et précieux, Dieu l’a fait pour le peuple d’Israël en Egypte et il continue à agir aujourd’hui.  Il envoie Moise , celui qu’il a choisi  et  à travers lequel il va délivrer. Il peut aussi créer une situation  ou une circonstance pour envoyer son secours pour toi alors croit seulement.
« Quand le malheureux crie, Dieu l’entend et le délivre de ses détresses »
Dieu ayant préparé tout ce qu’il faut pour la délivrance de son peuple il envoie Moise avec un carnet de route portant  les différentes stratégies afin que la gloire ne revienne ni à l’homme ni à la circonstance. Moise n’est qu’un participant  raison pour laquelle la parole de Dieu dit « Dieu a délivré par sa main puissante le peuple d’Egypte.
Quelque soit la situation dans laquelle tu te trouves crie à l’Eternel ne promène pas les regards inquiets, il est tout puissant pour te délivrer. Si tu as murmuré contre Dieu dans ta situation, demande lui pardon et attend toi à son secours tous les moyens sont entre ses mains.
 
Servante Alvine Elisabeth

Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.

SEPTEMBRE 2010
EXHORTATION : LA SOUFFRANCE
1 Pierre 4 : 12-19
Verset 12  L’épreuve agit comme une fournaise (purifier, bruler les scories)
Verset 13 La souffrance est en relation avec la gloire de Christ
Verset 15 La souffrance selon Dieu n’a rien à voir avec la souffrance due à notre désobéissance.
Toute la bible présente la souffrance comme quelque chose de courant dans la vie des hommes de Dieu en particulier des prophètes.
2 tim 1 :8   2tim 1 :12   2 tim 2 : 3-4  2tim 3 : 11-12
1/ La souffrance est source de grâce
Dans le plan de Dieu pour ses enfants la souffrance est une grâce de sa volonté
1Pier 2 :19-21
2/L’origine de la souffrance : chute dans le jardin d’Eden
Genèse 3 : 13,19   Romains 8 :18-23  1Pier 2 :19,21
3/La souffrance est le résultat d’une tension
Le chrétien souffre parce qu’il est le siège d’une tension extrême entre le vieil homme et le nouvel homme. Cette tension entre le moi et Dieu  entre la chair et l’Esprit.  Galates 15 :17
4/La souffrance est un signe de croissance
Quand nous souffrons nous grandissons.    Rom 8 :12
Le chrétien passe par le renoncement à sa propre volonté et à l’acceptation entière de celle de Dieu non pas que c’est la plus facile mais parce que c’est la gloire de Dieu qui est en face de l’ennemi et la victoire spirituelle que Dieu veut manifester. Malgré la souffrance que l’on peut endurer dans son corps, son âme et son esprit l’on sait que le meilleur malgré tout est l’accomplissement du plan de Dieu dans sa vie. Dans cette souffrance Dieu est toujours là pour fortifier. Jésus Christ dans son agonie a été fortifié par un ange.
Servante Alvine Elisabeth

Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.

JUILLET 2010
THEME : LA VERITE
 
Jean 18 verset 37 à 38
1/ Qu’est ce que la vérité ?
 
C’est une question que beaucoup de monde se pose, c’est pourquoi il y a tant de religions et tant de gens qui prétendent tous la détenir. Elle ne se trouve dans aucune religion car elle est Jésus lui-même qui affranchit.
Jésus dit je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14 verset 6 
Recevoir la vérité donc jésus Christ dans notre cœur c’est passer par la nouvelle naissance dont Jésus a parlé à Nicodème.
Jean 3 verset 1 à 8
La vérité qui nous concerne est dans cette expérience
 Vous n’allez plus à vous demander si vous êtes chrétien ou pas le Saint Esprit change votre cœur et fait de vous une nouvelle création.
Rom 8 verset 16
 
2/ Comment discerner la vérité de l’erreur ?
 
Marc 12 verset 18 à 27
N’êtes vous pas dans l’erreur parce que vous ne comprenez ni les écritures, ni la puissance de Dieu.
Jésus fait appel ici à la seule source fiable l’écriture 
C’est avec cette épée de l’esprit Eph 6 verset 17 et Heb 4 verset 12  qu’il a repoussé le tentateur dans le désert.
Math 4 verset 1 à 11
Il dévoile la double cause de l’erreur
- l’incompréhension de la parole de Dieu qui seule nous fait naître de nouveau
1 Pier 1 verset 23
- l’incompréhension de la puissance de Dieu qui est le seul vrai fondement de la foi 1 Cor 2 versets 1 à 5
La Parole sans l’Esprit mène au pharisianisme et à la religion morte 
L’Esprit sans la parole mène au déséquilibre et au fanatisme.
 
Servante Alvine Elisabeth

Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.

 
JUIN 2010
LA SOUVERAINETE DE DIEU
Psaume 135 : 6      Esaie 25 :1 
 
Dieu  dit et la chose arrive, il conçoit des plans à l’avance et les exécute sans que rien ni personne ne puissent l’en empêcher.  Car sa puissance est illimitée et tout lui est soumis.
Tout ce que l’Eternel veut il le fait dans les cieux  sur toute la terre, dans les mers et dans tous les abîmes, car il est le Dieu créateur.
Face à une telle puissance le chrétien peut dire en toute confiance en découvrant et expérimentant la totale souveraineté de Dieu «  mes destinées sont dans ta main ».
Dieu a un plan il agit selon ses desseins. C’est un artiste maitrisant parfaitement toute son œuvre et non comme celui trouvant des solutions de dernière minute.  Dans les moments  d’épreuves  les chrétiens le plus souvent  sont paniqués, murmurent, se rebellent oubliant qu’ils appartiennent à Dieu et que sa souveraineté peut se manifester  selon les voies qu'il choisit. Parfois cela peut paraitre, injuste, et irraisonnable mais la justice de Dieu n’est pas la notre ,sa raison non plus.
Il est important de le louer en toutes circonstances dans nos vies parce qu’il sait parfaitement ce qu’il fait et ainsi demeurer en paix et dans la confiance  car ses œuvres sont merveilleuses.
Prière
Seigneur je te demande pardon pour mon orgueil car j’ai voulu trouver des solutions à ta place dans ma vie. Tu es l’artisan, mes destinées sont entre tes mains  ce que tu as commencé aide moi à garder la foi que tu vas l’achever. Merci pour cette grâce de me parler à travers ta parole.  Au nom de Jésus Amen
Servante Alvine Elisabeth
MAI  2010
EXHORTATION : LE DESERT
Math 4 : 1-11
Avant de rentrer  dans ce que Dieu  vous promet de merveilleux il vous fait passer par le désert  qui est un lieu de brisement, de renoncement, de purification, de délivrance et de guérison afin d’éprouver  votre foi  et  de sonder vos cœurs.  Il ya un changement entre l’entrée au désert et sa sortie car  l’Esprit de Dieu  vous y conduit et vous en sortez revêtus de sa puissance et prêt à rentrer dans le plan de Dieu.
Dans le désert se trouvent plusieurs écoles :
-l’école de la patience   Galates 5:22
- l’école de la persévérance ou de la fragilité   Hebreux 10:16
-l’école de l’écoute donc celle de la rencontre avec Dieu 
- l’école de la foi et de la confiance totale en Dieu    Hebreux 11: 6
Afin de ne pas se tromper de combat il est important de savoir que le désert  est un lieu où tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu, il faut y rester sensible au Saint Esprit et dans la paix.
1/Les attitudes  à ne pas avoir dans le désert
-les murmures
-l’incrédulité
-la rébellion
L’attitude face au désert détermine le temps que l’on y passera.  Le peuple d’Israel pour aller à Canaan devait mettre trois jours mais à cause de son incrédulité il est resté 40 ans dans le désert quel gâchis!. Le fait d’accepter le traitement de Dieu quoiqu’il  soit  douloureux  conduit à la porte de sortie. Dieu est le potier vous êtes l’argile si vous lui résistez, il frappera plus fort et vous tournerez en rond jusqu’à baisser les bras.   Jérémie  18 :1-6
Le désert est le lieu où Dieu veut vous parler, Satan aussi s’y présente d’une manière ou d’une autre pour vous décourager  alors qu’il ne peut y agir que dans les limites fixées par Dieu vous devez le savoir. L’ennemi est toujours en déplacement cherchant qui dévorer.  Job1 :7
Quand il se manifeste la seule attitude à avoir c’est de lui répondre par la parole de Dieu et lui dire «  il est écrit » c’est une arme puissante pour éteindre ses traits enflammés.
Quelque soient les déserts  que vous traversez, sachez que Dieu y est présent et faites lui entièrement confiance pour le résultat.
Soyez bénis
 Servante Alvine Elisabeth 
Vous pouvez réagir aux exhortations en laissant un bref message qui sera affiché et surtout n'oubliez pas de marquer l'intitulé.
AVRIL 2010
LA PAIX PARFAITE
Esaie 26/3
"A celui dont le coeur est ferme , tu assures la paix , une paix parfaite , parce qui'il se confie en toi"
La fermeté du coeur est une attitude constante d'appui sur le Seigneur , nous sommes absorbés par plusieurs choses dans notre vie mais seul Jésus christ doit être notre seule préoccupation., demeurer en communion  et en pensée avec lui quoique nous fassions remplit d'une paix parfaite.
Parce que Dieu sait tout, voit tout, entend tout nous devons nous confier totalement en lui , nous lui appartenons il s'occupera de nous d'une manière parfaite  et son nom sera glorifié dans nos vies Jésus distingue toujours la fin du commencement et fait concourrir toute chose à notre bien  parce qu'on se confie en lui et qu'on l'aime. Dans son infini sagesse , sa puissance, et la plénitude de son amour , Dieu nous accorde les désirs de nos coeurs pourvu qu'ils soient saints.
Mathieu 28:18  Jésus a tout pouvoir dans le ciel et sur la terre
Cette suprême autorité est avec nous dans tout ce que nous pouvons entreprendre et où que nous soyons . Quand nous sommes dans les turbulences à 11000 mètre d'altitude  la paix de Dieu doit remplir nos coeurs car nos vies sont entre ses mains, son autorité se manifeste même dans les nuages. Jésus ayant toute puissance rien ne pourra l'empêcher d'accomplir ses desseins dans nos vies , il peut même incliner les coeurs des rois à faire sa volonté donc nous pouvons lui faire confiance totalement
Quelquesoient les situations que vous traversez Dieu est capable de garder vos coeurs dans une paix parfaite si vous lui faites confiance il en est digne.
Que Dieu vous bénisse
Servante Alvine Elisabeth

Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.

 
 MARS 2010
EXHORTATION : LA JOIE DU SEIGNEUR EST MA FORCE
Néhémie 8 :10
La joie est importante car elle est un signe de victoire elle caractérise les vainqueurs et non les vaincus. Dans le combat spirituel , nous ne  pouvons pas lutter en dehors de la victoire décisive qui à déjà été gagnée à la croix et la résurrection de Jésus Christ.
La joie est aussi un signe du Royaume de Dieu. « Car le Royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie par le Saint Esprit. Elle nous libère et  nous garde des armes utilisées par notre ennemi : le cynisme, l’abattement, le découragement. C’est Jésus lui-même qui nous donne une huile de joie au lieu du deuil, un vêtement  de louange au lieu d’un esprit abattu. Esaie 61 :3
La joie est primordiale pour nous conduire à la force et à la pleine maturité en Jésus Christ. Il ya deux moyens  que le Seigneur nous donne pour l’avoir :
-la louange 
- l’obéissance.
1/LA LOUANGE
La louange est indispensable dans notre combat spirituel, parce que nos armes spirituelles sont lancées au travers de la bouche. Dans apocalypse 16 :13, on voit que les esprits impurs sont lancés à travers les bouches du dragon, de la bête et du faux prophète. Il faut que nous apprenions aussi à lancer nos armes  par nos bouches et cela se passe au travers  de la louange.    Psaume 8 :3. Trop de chrétiens attendent un sentiment de joie pour pouvoir louer le Seigneur. Mais bibliquement, C’est le contraire que nous devons faire. Dieu nous demande de lui offrir des sacrifices d’actions de grâce  car il les habite et dans sa présence il ya la plénitude de la joie.
2/L’OBEISSANCE
Jésus a dit « Je vous ai dit ces choses afin que ma joie soit en vous et que votre joie soit parfaite » Il ne nous donne pas ses commandements pour nous rendre triste ! Au contraire, si nous avons perdu notre joie, il nous faut retourner au point de notre désobéissance et remettre en ordre notre vie avec le choix d’obéir au Seigneur. Le règne de Dieu dans nos vies nous amène la joie durable du Royaume de Dieu.
Louons le Seigneur comme Anne qui pria et dit « Mon cœur se réjouit en l’Eternel, ma force a été relevée par l’Eternel, ma bouche s’est ouverte contre mes ennemis, car je me réjouis de son secours.
Servante Alvine Elisabeth

Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.

FEVRIER 2010
EXHORTATION:
LA CONTAMINATION
Ezéchiel 34:11-31   Psaumes 42:1-6       Proverbes 13:11
La contamination sous toutes ses forme(air, eau, terre) est un sujet de préoccupation autant pour les individus que pour les dirigeants on redoute une catastrophe alors c'est la grande mobilisation il faut faire quelque chose. Des conférences mondiales par ci et par là , des techniques d'utilisation à mettre en place bref tout une panoplie. La question qu'il faut se poser est la suivante qu'est ce qui fait que l'homme en est arrivé là? la reponse se trouve dans la parole de Dieu c'est du coeur de l'homme, que découle toutes ces mauvaises actions de destruction car Dieu a crée le monde et tout ce qu'il contient dans une harmonie parfaite. Et il a institué des règles morales pour l'homme afin de vivre le bonheur car en lui règne l'ordre et non le désordre.
La contamination de l'homme à cause de sa désobeissance par le péché l'a conduit à la mort spituelle et à toutes ses conséquences. Dépendant de lui même il croit pouvoir changer son sort au lieu de se tourner vers un Dieu illimité et plein d'amour pour lui . Cette contamination semble bénigne et ce discours désuet, dogmatique , la réalité est que ses conséquences sont désastreuses, tragiques plus qu'une autre contamination.  En effet le péché anesthésie la conscience devant Dieu c'est une offense plus grave que la contamination de la planète qui nous préoccuppe.
Il est important de savoir qu'un jour qu'on le veuille ou pas , qu'on n'y croit ou pas  l'on aura des comptes à rendre devant Dieu le créateur, de toutes nos paroles , de nos actes et du fait de l'avoir ignoré comme un Dieu qui est à la recherche de l'homme pour le sauver. Avant qu'il ne soit trop tard pour les uns et les autres , les remèdes pour pallier à la contamination de la planète sont éphemères le plus important  c'est la contamination par le péché et il faut y rémedier. Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.
Jean 3:16    Romains 10:9
A la croix Jésus Christ a donné le remède , la mort a une valeur purificatrice pour celui qui croit. Quiconque croit en lui est reconcilié avec Dieu  , son Esprit habite en lui . Cette nouvelle naissance aura un effet spirituel une éternité auprès de Dieu, et une conduite personnelle selon les règles de Dieu qui aura un impact sur l'environnement.
Que Dieu vous bénisse
Servante Alvine Elisabeth.

Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.

 
JANVIER  2010
 
EXHORTATION :
 
SOIS COMME CHRIST, N’ETANT PAS DU MONDE  MAIS DANS LE MONDE
Jean 17 :11   Jean 17 :14   1Jean 4 :17
Etre dans le monde et ne pas agir comme ceux qui y sont et fonctionner selon lui peut nous attirer des inimitiés et des rejets. Notre positionnement en Jésus Christ nous permet de tenir ferme, de résister aux assauts de l’ennemi et de faire des œuvres préparées à l’avance par Dieu.
 
1/Dans le monde tu es au milieu des hommes  pour les rencontrer, leur faire connaitre Christ  et les ramener au Père.
2/Dans le monde tu dois combattre les puissances en apprenant l’obéissance  et en amenant  les hommes à la sainteté.
3/Pas du monde, mais du ciel pour manifester la vie qui est en Dieu  et que l’humanité a perdu  afin que les hommes le voient et y aspirent.
4/Pas  du monde, mais tu as la tâche d’établir un royaume dont les principes et les lois sont  exactement à l’opposé de ceux qui gouvernent le monde.
5/Pas du monde, afin de racheter tous ceux qui lui appartiennent et les introduire dans le royaume céleste que Jésus Christ est venu révéler et instaurer.
Un chrétien doit démontrer que dans sa propre vie ces deux attitudes coexistent en parfaite harmonie. On doit pouvoir remarquer qu’une vie céleste rayonne au travers de l’apparence terrestre. Ce qui caractérise le chrétien c’est la sainteté, la séparation d’avec l’esprit du monde, car l’Esprit qui l’anime est celui du ciel. Le chrétien doit marcher comme Christ par une vie de service, d’amour, de patience et affirmer que la gloire de Dieu est le seul but de sa vie.
 
 
Servante Alvine Elisabeth
DECEMBRE 2009
 EXHORTATION : DIEU DEVELOPPE VOTRE PATIENCE
Heb 10 :36      Malachie 3 :1    Actes 16 :23   Romains 8 :28    Jacques 1 :3
  
   Nous moissonnerons à l’heure choisie par Dieu mais pas à celle de notre choix. Dieu n’est jamais pressé, nous si.  Il prend toujours le temps de faire les choses comme il le faut même si nous ne comprenons pas ce qu’il est en train de faire. Le minutage précis des actions divines est son affaire, il n’est jamais en avance ni en retard. Il ne manque aucune occasion pour développer notre aptitude à la patience.
   Certes, nous trouvons déplaisant de nous trouver ainsi bloqués, et parfois nous passons à l’acte et c’est après que nous nous rendons compte des erreurs abominables que nous aurions pu éviter si nous avions suivi l’agenda de Dieu.  Paul et Silas furent jetés en prison sans merci à cause de l’évangile. Qu'ont-il fait ?
  - Ils ont joué leur rôle : ils priaient et louaient Dieu patiemment
  - Dieu joua aussi le sien : la libération arriva à l’heure prévue par Dieu
   Beaucoup de situations surviennent dans nos vies sous le contrôle de Dieu et elles disparaissent aussi selon l’agenda de Dieu. Finalement, malgré  la souffrance endurée, on réalise les effets positifs de celles-ci. L’attitude de patience montre aussi notre degré de foi.    
   Ne prenez pas le risque d’enfanter un Ismaël. Seul Isaac était le fruit de la volonté de Dieu. Il est arrivé au moment choisi par celui-ci. Car ce qu’il a prévu de faire, il l’accomplit parfaitement.
Aujourd’hui si vous passez par une quelconque circonstance à travers laquelle Dieu vous libère de vos appétits charnels, de votre orgueil ou de tout autre chose, ne lui bloquez pas le chemin. Dieu ne peut rien faire pour vous si vous essayez de vous en sortir par vos propres moyens. Si vous avez désobéi, demandez pardon à Dieu et renoncez donc à votre impatience
ET FAITE LUI CONFIANCE.
 
Servante Alvine Elisabeth

Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.

NOVEMBRE 2009
QUE L’ETERNEL SOIT TES DELICES
Ps  37 : 4-6 «  Fais de l’Eternel  tes délices, et il te donnera ce que ton cœur désire »
1Rois 8 :61 « Que votre cœur soit tout à l’Eternel, notre Dieu comme il l’est aujourd’hui …… »              
Ce passage de la bible est très souvent utilisé par le peuple de Dieu  qui s’attend à recevoir ce qu’il désire dans la prière. Cependant il ya une condition d’exaucement  faire de l’Eternel ses délices.
Pour faire de quelqu’un ses délices, il faut le connaitre, passer du temps avec lui, apprécier sa  personnalité et aimer sa présence ainsi  en est-il de l’attitude que nous devons avoir envers Dieu.
1/ Comment faire de l’Eternel ses délices ?
-En méditant sa parole nuit et jour, en la mettant aussi en pratique
-En lui donnant la première place dans notre vie
-En ayant foi en Dieu
Après ces trois principes l’effet qui suit c’est l’exaucement selon la volonté de Dieu
2/ Que désire ton cœur ?
Le cœur du chrétien  est pleins de désirs et parfois qui semblent légitimes  mais tous sont-ils dans la volonté de Dieu pour sa vie ? Il est très important de veiller à l’état du cœur car c’est de celui-ci  que viennent les pensées et les actes. A partir du moment où un cœur est entièrement au Seigneur tout ce à quoi il aspire dans tous les domaines (affectif, spirituel, professionnel, financier, matériel) sera dans la volonté de Dieu. Le roi David disait la prière  «  Eternel sonde mon cœur »celle-ci doit être aussi la notre afin que les mobiles réels de nos pensées, nos actes viennent à la lumière.
Il est merveilleux de demander dans la prière ce qui est dans la volonté de Dieu et glorifie son nom, car c'est  une source de bénédictions et de salut pour soi, sa famille, son Eglise et sa Nation. Que votre cœur soit entièrement à Dieu car il est la source de la vie. Si vous vous êtes égaré dans les convoitises repentez vous car Dieu est fidèle pour vous pardonner.Et que les désirs de Dieu deviennent les votres.
 
Servante Alvine Elisabeth
                                                                                         
  
OCTOBRE 2009
Exhortation : La fournaise
Alors que je traversais par le feu de la fournaise, je n’arrêtais pas de me poser des questions:  Pourquoi cela m’arrive t-il ?
Le Seigneur me conduisit dans sa parole:  Job 23 verset 10
« Il connait bien le chemin que je suis. Il m’a mis à l’épreuve mais j’en sortirais pur comme l’or au creuset. Je n’ai pas refusé ce qu’il me commandait, j’ai gardé dans mon cœur ce qu’il m’ordonnait ».
Ses paroles sont digne de confiance car il est un Dieu fidèle qui veut opérer une œuvre merveilleuse en moi  alors j’ai compris que je devais rester calme et adopter l’attitude suivante:
1/ Me réjouir dans la fournaise
Seigneur tout ce que tu as fait est bien fait, peu importe ce qui m’arrive. Je crois que tes œuvres sont merveilleuses pour moi.
Jacques  1 verset 24 : la patience
Néhémie 8 verset 10 : La joie du Seigneur est ma force
2/ Me détendre dans la fournaise
Esaie 61 verset 10
Ps 25 : 15
Je tourne constamment mes yeux vers l’Eternel car il fera sortir mes pieds du filet.
3/ Voir le feu du creuset comme Dieu le voit
Rom 12 verset 2
Eph 2  verset  6
4/ Laisser Jésus s’occuper de la fournaise
Il est important de faire confiance à Jésus, une fois que le problème est remis entre ses mains. Il ne commet pas d’erreur.
Quand le feu devient plus ardent, soyez sans crainte, la grâce de Dieu vous permettra de le supporter. Les scories remontent à la surface, et la purification se fait dans le creuset. Dieu va faire naitre en vous quelque chose de merveilleux.
Si vous passez par la fournaise et que vous murmurez ou maudissez Dieu, demandez pardon à Dieu pour votre attitude. Demandez-lui de vous fortifier et de vous faire comprendre le chemin par le lequel vous passez.
Servante Alvine Elisabeth

Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.

OCTOBRE 2OO9
Annonçons l'évangile
  
   Les informations relataient récemment l’histoire du gain le plus important jamais remporté au loto dans toute l’Europe. L’heureux « élu » habite dans une petite ville d’Italie mais souhaite rester anonyme. Il a sans doute peur que l’on vienne l’importuner à cause de son trésor. Il n’a pas envie de le partager avec « n’importe qui ». Peut-être joue-t-il au loto depuis des années, peut- être a même t-il pris le risque de se ruiner en jouant à de nombreux jeux de hasard depuis des années. De nombreux curieux et envieux sont présents. Presque toute la ville est venue se réjouir devant les caméras. Eux aussi ont sans doute usé leurs ongles à gratter des plaques de jeux, ont sans doute coché des milliers de cases. Pourtant, ils n’ont rien gagné et ils n’auront pas une miette du trésor...
  En voyant ce reportage, je n’ai éprouvé aucune envie. J’ai au contraire eu un sentiment de pitié vis-à-vis de cette personne. J’ai réalisé que je vivais une aventure bien plus extraordinaire. Eh oui, un jour, j’ai trouvé un trésor ! Pendant longtemps je l’ai gardé pour moi, prenant parfois le temps de le contempler, mais le plus souvent, rangé au fond d’un tiroir. Petit à petit, j’ai réalisé que ce que je prenais égoïstement pour un petit trésor personnel, bien beau et réjouissant, avait une valeur inestimable dans ce monde. Mes yeux se sont ouverts. Ce trésor, c’est Jésus. Je n’ai qu’une envie maintenant : le montrer au monde, le partager avec le plus grand nombre. Je ne peux pas le garder pour moi seule!
   Je vous exhorte à ne pas imiter ce gagnant du loto. Vous êtes les bienheureux élus de Dieu. Vous n’avez pas eu d’effort à fournir, ni d'investissement à faire. Tout dépendait de lui seul. Il vous a choisi. Il vous a tout donné gratuitement. Vous n’avez pas à vous cacher derrière l’anonymat, ni à cacher votre trésor de peur qu’on vous le vole mais à l’exhiber, le témoigner au monde, le partager, afin que le plus grand nombre croie.
Romains 8 :15
 « Et vous n’avez pas reçu un esprit de servitude pour être encore dans la crainte… »
Matt 28 :19 
«  Allez faites de toutes les nations des disciples…».
Auteur: Marie-Lise

Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.

                          SEPTEMBRE 2009                                                        
 
EXHORTATION :  L’AMOUR  DE DIEU
 
Etre aimé et reconnu sont des  besoins pour  tout individu, et dans notre société tous les moyens sont utilisés pour les satisfaire. Quand on croit avoir trouvé ou conquis l’amour, atteint le sommet parfois il faut faire face à la désillusion. Le monde n’offre qu’un amour et des opportunités limités créant insatisfaction et frustration. Seul l’amour de Dieu peut combler et conduire à l’épanouissement..
 
1Jean 3verset 1 
Jean 3 verset 16
Jean 17 verset 23
 
L’amour de Dieu pour l’être humain se traduit par sa grâce et sa pitié et il est une de ses caractéristiques.
Le Dieu de la bible est un Dieu d’amour et il interpelle tous ses lecteurs, malheureusement bien des gens doutent de cet amour à cause de certains faits pour lesquels ils n’ont pas de réponse. Alors ils attribuent tous les maux de la terre à Dieu pour se déresponsabiliser.et le fuir.  .
 
 
 
DIEU EST AMOUR,  IL AIME L’HUMANITE ET IL L’A PROUVE EN DONNANT CE QU’IL AVAIT DE PRECIEUX SON FILS UNIQUE POUR SON SALUT.
 
Dieu aime ses créatures mais le Père aime ses enfants comme il aime son Fils unique mystère insondable,  d’où l’importance d’avoir cette filiation  Son amour chasse la crainte de l’avenir car nous avons la certitude d’être auprès de lui pour l’éternité.  L’amour du Père est le thème le plus élevé de la révélation biblique   .  Dieu nous a aimés non parce que nous étions aimables mais parce qu’il est Amour, Même quand nous traversons des moments sombres, nous devons par la foi tenir ferme et nous assurer de l’amour invariable de Dieu.
 
L’amour de Dieu surpasse tout  il s’est manifesté par le don gratuit de son Fils à l’humanité, aujourd’hui encore il tend cette main d’amour aux hommes car il veut les rendre heureux et surtout les sauver. Vous ne pouvez pas laisser passer un tel amour faites lui un signe il n’attend que cela de vous. Moi je l’ai fait il ya 20 ans en aucun jour je n’ai eu à le regretter c’est le meilleur choix qu’un homme puisse faire.
 
Rom 10 verset 9
 
Servante Alvine Elisabeth

Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.

     SEPTEMBRE 2009
 EXHORTATION: SOYEZ PURS
   1 Jean 3:13, 1 Jean 2 : 14-15, Psaumes 119: 9,  Ephésiens 4:17-18
 
Dans le monde actuel  la tolérance vis à vis du péché entraine l'irresponsabilité et uneconscience endurcie. Face à cet état de fait, le chrétien peut-il vivre dans la pureté?
C'est possible aujourd'hui et d'ailleurs la pureté demeure la norme de la vie chrétienne. La parole de Dieu nous dit que celui qui est en nous est plus fort que celui qui est dans le monde. En sa compagnie, nous ne pouvons que refléter ce qu'il est. Le chrétien, même s'il a été emporté par le courant attrayant du péché ne doit y demeurer. Il peut remonter le courant par Jésus-Christ qui le fortifie.
Il est important pour demeurer dans cette pureté de s'en tenir aux principes bibliques et de les appliquer.
 
Il ya des attitudes à avoir  par rapport à certains points. ( la liste est exhaustive dans la bible)
1/ Le péché
Eviter tout péché, toute désobéissance à la parole de Dieu car Dieu hait le péché.
Ne pas pécher contre son corps qui est le temple du Saint Esprit. Faire la volonté de Dieu n'est pas une option dans la vie chrétienne mais la norme.
 
2/Le sexe
Pas de sexualité en dehors du cadre du mariage, le corps est le temple du Saint Esprit.
 
3/La pudeur
La bible enjoint aux chrétiens et chrétiennes de s'habiller correctement et elle condamne toute atteinte à la pudeur (actes et situations)
 
4/ Le mariage
Est une institution divine qui doit être respectée, la pensée de Dieu est un homme, une femme, une vie commune dans l'amour et le respect mutuels.
Le bon choix est celui que le Seigneur a prévu pour ses enfants: il faut lui demander son aide et abandonner nos idéaux et schémas mondains qui sont la recherche de la gloire personnelle et sources de sérieux ennuis.
 
Quand on a failli, comment remonter le courant?
La bible présente le chemin par excellence de la réhabilitation : la repentance. Le roi David entraîné dans un gouffre par sa propre convoitise nous indique le chemin d'un Dieu qui pardonne. Ps 51 versets 6-9
Le chrétien est invité à reconnaître ses péchés devant Dieu et ceux à qui il a fait du tort.  1Jean 1 verset 9 et Jacques 5 verset 16.
Il ne doit pas s'arrêter à la repentance mais prendre la décision d'abandonner, et Dieu l'aidera à tenir ferme.
Si tu as été emporté Frère et Soeur en Christ ne laisse pas la culpabilité te clouer au sol, même à terre, souviens-toi que Christ a remporté la victoire pour toi et que tu peux te relever et continuer ta marche.
SERVANTE ALVINE ELISABETH

Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.

AOUT 2009
 
EXHORTATION :  VU DES HOMMES ET PAS DE DIEU
Jean 12 v 43
Nous sommes aujourd’hui dans un monde où  tous les moyens même les plus ridicules, sont utilisés pour être vu. Cette attitude est de plus en plus présente dans la vie des chrétiens, alors que la parole de Dieu nous exhorte à rechercher la gloire de Dieu. La recherche de la reconnaissance est un mal qui trouve sa guérison en Jésus Christ car il a tout accompli à la croix.
Alors  pour ne pas chercher cette relation avec Christ on se tourne vers les artifices pour trouver l’approbation des hommes. Alors nous devenons comme des pharisiens. Rechercher l’approbation de Dieu coûte un prix qui est celui de l’obéissance et les chrétiens ne veulent pas le payer par la peur d’être rejetés par le monde, traités de fanatiques, de ridicules. Vouloir ressembler au monde dans sa manière d’agir, de parler, de se comporter, quand on est chrétien attriste le cœur de Jésus et le cloue de nouveau à la croix.
Qu’avons-nous nous à gagner à vouloir ressembler au monde ? Sinon la confusion, l’égarement, l’aveuglement, bref les ténèbres, alors que Christ est venu nous arracher des ténèbres pour nous conduire dans la lumière. Même dans l’œuvre de Dieu, les similitudes avec le monde sont de plus en plus nombreuses alors que ce ne sont pas ces personnes qui toucheront les âmes perdues mais la puissance du Saint Esprit.
Au point où nous en sommes, il est important, les uns et les autres, de nous poser les questions suivantes et d’essayer d’être honnête avec nous-même après la lecture de cette exhortation.
- Pourquoi voulons-nous servir Dieu ? Par amour ou pour utiliser Dieu à des fins personnelles ?
- Pourquoi choisissons-nous telle profession? Pour être un témoignage de Christ ou pour nous glorifier ?
- Dans tous les actes que nous posons en tant que chrétiens, voulons-nous être vus des hommes ou vus de Dieu ?
Tu connais pertinement la réponse car tu ne peux te mentir à toi-même, ni à Dieu. Alors si tu es dans le camp des vus des hommes, il est urgent que tu changes car Jésus revient bientôt chercher ceux qui recherchent son approbation et non le contraire.
VU DE DIEU, IGNORE  DES HOMMES= HUMILITE, SALUT
VU DES HOMMES, IGNORE DE DIEU= ORGUEIL, PERTE TOTALE
 
SERVANTE ALVINE ELISABETH

Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.

JUILLET 2009
EXHORTATION : LE POUVOIR LIMITE DE SATAN
 
Dieu est grand le diable est microscopique
Dieu est souverain le diable se plie
Dieu est tout puissant le diable est insignifiant
Dieu décide et le diable se soumet
C’est Dieu qu’il faut craindre et non le diable
1/ NOUVEAU TESTAMENT
Dans les évangiles l’évidence du pouvoir limité de Satan est poignante. Au désert, son discours trahit sa faiblesse et son incapacité. Durant cette tentation, le diable ne pouvait faire que ce que Dieu le laissait faire et d’ailleurs, Jésus Christ a remporté la victoire.
Math 1 versets 1-10       Math 4 verset 10    Math 5 versets 1-20
Les démons reconnaissent l’autorité et la souveraineté de Jésus. Le Seigneur Jésus a également mis en évidence les limites du pouvoir de Satan en donnant l’autorité à ses disciples sur les démons. Luc 10versets 17-20.
2/ APOCALYPSE
Dans ce livre le Saint Esprit montre combien Satan et ses démons sont infiniment limités. Apoc 12versets 7-9. Durant cette guerre  l’Archange Michel sera envoyé pour infliger à Satan une cuisante défaite.
Apoc 17 verset 18, Apoc 19 verset 17, Apoc 16 versets 13-14
Dieu réalisera son plan en infligeant une humiliation suprême à Satan. En son temps, c’est un ange qui saisira Satan et le liera avec une chaîne et l’enfermera. Satan ne sera même pas capable de résister ou de sortir de l’abîme avant le temps fixé par Dieu. Après mille ans, c’est Dieu qui relâchera Satan. Apoc20 versets 7-10
Tous ces exemples montrent que Satan n’est pas souverain; il n’a pas la capacité de faire ce qu’il veut dans l’existence de ceux qui appartiennent à Jésus-Christ. Il ne sait pas tout et ne comprend pas tout même lorsqu’il a l’information.
1Jean 5 versets 2-5
Vous avez la victoire sur Satan, c’est un fait, mais ce n’est pas une raison pour lui ouvrir des brèches dans vos vies à cause de la désobéissance car il ne vous ratera pas. Il rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer, il n’est pas votre ami mais votre ennemi prenez en conscience !
SERVANTE ALVINE ELISABETH

Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.

JUIN 2009
EXHORTATION : LE VIRUS  DU MENSONGE 
   ( LE V1M1 )
Jean 8 versets 43- 45      Zacharie 8 versets 15-16-17
Le mensonge est l’art le plus présent dans le monde, il devient même un problème majeur qui conduit à la manipulation, au contrôle des foules. Et  même dans l’Eglise, c’est un virus qui n’est pas encore éradiqué alors que le vaccin a toujours existé et il est source de nombreux dégâts. La position de Dieu est très claire il hait le mensonge et Satan en est le Père.
Avant de pointer du doigt un autre en le traitant de menteur il faut s’examiner soi-même pour voir si on n’en est pas infecté. Voici quelques définitions littéraires du mensonge.
- donner une fausse impression ou une action avec une intention de tromper
- donner un faux témoignage ou excuse dans le but de tromper
- inventer des fausses histoires dans le but de tromper
Pour un chrétien la définition biblique du mensonge se trouve dans la parole de Dieu.
Beaucoup de chrétiens donnent des paroles aux autres mais ne les respectent pas, parlent au nom de Dieu alors que c’est en leur propre nom, ils créent des déceptions, des frustrations, et ne réalisent même pas qu’ils mentent. Nous devons dire la vérité dans l’amour à nos frères et sœurs si nous les aimons vraiment. Ephésiens 4 verset 15
Si nous sommes réellement le Corps de Christ, nous devons être comme Christ. Colossiens 3 versets9-10.
Il  ya deux racines à détruire dans nos vies qui sont source de mensonge.
- La peur qui nous fait craindre les conséquences si la vérité est dite (perte de crédibilité, rejet, identité dévoilée).
- L’orgueil : qu’est ce que les hommes vont penser de moi ? Alors, on recherche leur approbation au lieu de celle de Dieu.
Il n’est pas trop tard pour s’en défaire, mais le plus tôt est le mieux car les chrétiens sont des enfants de Dieu et non du diable, le père du mensonge.
Dans le cas où vous êtes liés par le mensonge, vous devez sincèrement demander pardon à Dieu, lui demander de vous délivrer et prendre la décision d’abandonner le mensonge. Dieu est capable de briser les chaînes qui vous tiennent captif. N’acceptez plus le joug du mensonge car Jésus Christ vous a libéré.
 
SERVANTE  ALVINE ELISABETH

Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.

JUIN 2009
EXHORTATION
 Vers quelle direction levez vous les yeux ?
 
Aujourd’hui, les chrétiens ont les yeux fixés vers toutes les destinations croyant que celles-ci sont les lieux de l’accomplissement des promesses de Dieu en leur égard. Tous les moyens sont utilisés pour y parvenir, même les plus extrêmes au risque même de perdre sa vie si ce n’est son âme. Cette mentalité qui devrait être celle du monde devient le principe des enfants de Dieu.  Alors que ceux-ci confessent la suprématie de Dieu et que tous les trésors lui appartiennent, ils ne veulent pas dépendre de lui, aller là où Dieu veut afin de les bénir. Leur vrai problème, c’est la méconnaissance de la puissance libératrice de la parole de Dieu et de l’œuvre de la croix.
 Jésus Christ est le libérateur des mentalités          Jean 8 versets 31-32-36
Vous connaitrez la vérité et la vérité vous affranchira, si le Fils de Dieu vous affranchit, vous serez réellement libres.
Le système dans lequel nous vivons a pour objectif  de créer des déséquilibres entre les individus avec des complexes de supériorité et d’infériorité de part et d’autre. Et j'étais dans cette situation de complexe d’infériorité qui créait une grande instabilité, un manque de confiance en moi. Au moment où j’ai compris que l’œuvre rédemptrice de la croix était parfaite et que Jésus Christ était venu libérer l’intégralité de ce que je suis (corps – âme – esprit), cela a été une vraie révolution dans ma  mentalité, ma manière de me voir, ma manière de penser, de lever les yeux pour obtenir le secours. 
Il est important pour tout chrétien  de lever les yeux vers l’Eternel afin d’obtenir son secours au lieu de le faire ailleurs pour trouver son bonheur. Notre bonheur ne dépend pas de notre lieu de résidence, des conditions matérielles, mais plutôt de la relation que nous avons avec Dieu. Il est inutile d’utiliser tous les moyens humains pour  arriver à un bonheur qui ne sera qu’éphémère. Dieu est capable d’accomplir pleinement ses projets si vous êtes dans sa volonté et son nom sera glorifié.
Tout homme qui lève les yeux vers l’Eternel est épanoui, stable, et équilibré.
La grâce de Dieu se manifeste en tout lieu :  Josué 1 versets 3-8 
  
Dieu n’a pas spécifié le lieu de notre bénédiction dans sa parole à moins qu’il nous ai donné une parole particulière, partout où est un enfant de Dieu obéissant, la faveur et la grâce de Dieu l’accompagnent,  elles ne dépendent pas du bon vouloir de l’homme mais de Dieu qui a tout préparé à l’avance. Il est important d’être sensible à la voix de Dieu afin de ne pas se laisser emporter par les considérations humaines ou l’influence des autres et de se retrouver dans une mauvaise direction.
Là où foulera la plante de tes pieds, Dieu te le donne pour possession. Tu dois le conquérir car l’ennemi  te combattra d’une manière ou d’une autre pour que tu ne rentre pas en sa possession. Peuple de Dieu, il faut savoir que si tu es là où Dieu ne t’a pas envoyé, tu ne connaîtras que des difficultés et tu ne seras pas une source de bénédiction ni pour toi ni pour les autres. Le bonheur dépend de l’obéissance à l’Eternel et de la direction vers laquelle on lève les yeux, car Dieu  fait couler les fleuves même dans le désert.
Si vous avez l’habitude de regarder à gauche et à droite, sauf vers Dieu, pour trouver votre secours, signe d'instabilté, confessez votre péché à Dieu; il vous pardonnera, vous guérira. Prenez la décision de regarder vers l’Eternel lui-même qui vous conduira: c’est le meilleur guide.
 
SERVANTE  ALVINE ELISABETH

Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.

Mai 2009
EXHORTATION : LA RESPONSABILITE DE L’HOMME
Depuis les origines de l’humanité la question de la responsabilité de l’homme s’est toujours régulièrement posée. L’homme est toujours irresponsable et lâche, il cherche des bouc-émissaires même quand sa responsabilité est engagée, à cause de son orgueil. Pour certains chrétiens le bouc-émissaire est Satan, ses démons et les autres, dans les domaines suivants: échecs, chutes, tentations, épreuves, pauvreté, divorce, maladies, célibat, chômage...
Les chrétiens ne se posent pas la question de savoir quelle est leur part de responsabilité dans ce qu’ils subissent, ne se remettent pas en question en s’humiliant devant Dieu. Alors que pour Dieu le diable n’a jamais été une excuse acceptable, l’homme est toujours responsable d’autant plus qu’il  possède un libre arbitre. Ce scénario de l’irresponsabilité s’est déjà produit au jardin d’Eden.
Genèse 3 : versets 3-13
Genèse 3 : versets 14-18
Genèse 3 : versets 1-6
Dans le jardin d’Eden, interrogés par Dieu, Adam et Eve n’ont pas reconnu leur responsabilité, les accusations ont plutôt été réciproques. Selon la parole de Dieu, l’homme est toujours responsable de ses choix ou de ses engagements. Ainsi, malgré les justifications d’Adam et d’Eve chacun a reçu son lot de malédictions. Si Adam et Eve sont tombés, c’est de leur faute. Le diable n’a fait que se manifester et profiter du doute et de l’incrédulité de leur cœur. Le diable ne les a pas obligés, ni forcés à passer à l’action, parce qu’il n’en avait pas les moyens. Dieu a puni chacun selon sa responsabilité. Vous êtes co-responsable avec le diable si celui-ci arrive à vous vaincre régulièrement.
Actes 5 : versets 1-5
Ananias était un chrétien hypocrite qui chercha à faire face comme les autres. En soi, c’était une bonne chose, mais ses motivations n’étaient pas pures. Il pensait tromper Dieu et il en paya le prix fort. Le diable ne peut agir sans raison, il y a toujours une explication lorsque le diable arrive à manipuler un chrétien. L’apôtre Pierre dit à Ananias qu’il est bel et bien le responsable qui a décidé en dernier ressort de choisir le mensonge et la tromperie.
Jacques 1 verset 14, Galates 6 versets 7-8,  Apocalypse 22 verset 12
Alors frères et sœurs en Christ, si vous avez désobéi, reconnaissez humblement votre part de responsabilité devant Dieu, il vous pardonnera et vous aidera à vous relever. Arrêtez de vous cacher derrière les autres et Satan, car Dieu sait et voit tout. Il rendra à chacun selon ses œuvres.
Servante ALVINE ELISABETH