Association Chrétienne d'Entraide Missionnaire  - Centre Maranatha
RSS

Articles récents

PARDONNEZ
LA PERSEVERANCE
SOIS FORT
Tes associations peuvent te perdre
SEMINAIRE DE RESTAURATION MAI 2019

Catégories

ACEM BLOG
encouragement
Exhortaciones
exhortation
exhortations
Famille
INFO/ NEWS
informatios
JEUNESSE
Missions
NEW YEAR
PENSEE DU MOIS
Pensée du mois
poèmes
poesie
présentation
SHARING/PARTAGE
SUPPORT OUR MINISTRY
teachings
témoignage
témoignages
fourni par

Mon blog

TEMOIGNAGE

SEPTEMBRE 2012

TEMOIGNAGE : LA PRESENCE DE DIEU DANS L’ADVERSITE 
   Josué 1 : 9 Ne tremble pas, ne te laisse pas abattre, car moi, le Seigneur ton Dieu, je serai avec toi partout où tu iras.

Je rends grâce à Dieu aujourd’hui de me permettre de vous faire ce témoignage, c’est à cause de la victoire de Christ, que toute la gloire lui revienne.
 Alors que traversais des moments d’adversités terribles il n’ya pas longtemps  j’ai compris que Dieu était réellement présent dans ceux -ci pour me soutenir et me délivrer afin de ne pas abdiquer pour ce que Dieu m’avait demandé de faire. Il voulait éprouver ma foi à travers cette forte adversité, me faire grandir et surtout de ressembler à Jésus Christ.  Quand l’adversité est venue comme un fleuve pour me terrasser, me faire douter de l’infaillibilité de la parole de Dieu seul son Esprit pouvait m’aider. Face à cette situation j’avais deux choix :
 - Premièrement de tout abandonner poussé par l’adversité en pensant à moi, à mes intérêts, mon honneur, mes désirs et non à ceux du royaume ça aurait été une preuve d’égoïsme.
 -Deuxièmement de tenir ferme, dans le calme et la foi en affrontant l’adversité, j’ai choisi cette solution. A travers celle-ci j’ai compris que ma vie ne m’appartenait plus et que je devais vivre pour Christ et non pour mes intérêts car Christ a vécu et est mort pour moi et non pour lui. Ce n’est pas facile vous me direz mais c’est ce à quoi nous sommes appelés. Dieu connaissait ces assauts dont j’allais être la cible car il sait tout à l’avance et il a permis que des personnes se mettent à la brèche pour me soutenir afin de remporter la victoire. La force pour tenir ferme je l’ai puisé en Christ. L’ennemi m’a accablé mais il ne m’a pas vaincu car Christ est ma victoire, son objectif escompté de me terrasser n’a pas été atteint. Aujourd’hui j’en sors plus forte qu’avant, armée d’un plus grand désir de servir Jésus Christ et de témoigner de ce que Dieu a fait pour moi car il était dans l’adversité me tenant par la main. Frères et Sœurs en Christ, si vous passez par l’adversité quelque soit l’origine sachez que votre Dieu est présent il ne vous a pas abandonné, cette situation doit vous permettre de plus vous approcher de Dieu, de grandir dans votre foi et d’être un tremplin pour rentrer dans les desseins parfaits de Dieu. Affrontez l’adversité avec Jésus Christ vous serez plus que vainqueur, celle-ci va concourir à votre bien et vous serez un sujet de bénédictions pour une multitude.

 Que Dieu vous bénisse. 
   Votre Servante Alvine Elisabeth Ndongo Ntone


SEPTEMBRE 2012

EXHORTATION : Venez et Partageons la bonne nouvelle   Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et Saint Esprit .....Math 28 :19

  Partager la bonne nouvelle de l’Evangile est au peuple de Dieu ce que le moteur est à l’automobile sinon l’Eglise deviendrait immobile et sa place serait derrière les vitrines. Notre témoignage vivant est une source d’espérance et d’espoir pour l’humanité en plein désespoir qu’il le reconnaisse ou non. Jean 3/16  «  Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui aie la vie éternel

Ces chercheurs, docteurs, pionniers, avocats, politiciens ,ingénieurs , professeurs, etc., ces 
hommes et femmes  que vous êtes, appelés à être ou ceux qui ont déjà été saisis par la grâce de
 Dieu en Jésus Christ, sachez que le Maitre de la moisson est en quête d’ouvriers à envoyer. 
Chacun là où il est doit véhiculer les valeurs de Jésus Christ qui sont l’amour, la vérité, la paix, la justice, la bonté, la compassion bref le salut de l’humanité.   Nous avons un projet qui doit tenir chacun à cœur celui du salut de l’humanité, travailler pour les intérêts du royaume et pour le même Patron Jésus Christ.
  Prenons un exemple tout simple, pour construire le satellite européen il a fallu :
 -Un partage des compétences au niveau européen
 -Un travail spécifique des uns et des autres selon leurs compétences
 -La mise en commun des efforts pour aboutir à une synergie.
 Il en est de même pour nous afin de participer et de faire avancer l’œuvre dans la moisson, nous avons tous besoin des uns et des autres et de tout ce que nous avons reçu comme dons en Jésus Christ. Car c’est dans l’unité que se fait l’édification du Corps de Christ et que l’Eglise est victorieuse. Alors frères et sœurs en Christ où que  vous soyez, jouez votre rôle d'ambassadeurs de Christ.

Que Dieu vous bénisse

Votre Servante Alvine Elisabeth Ndongo Ntone

























0 commentaires pour TEMOIGNAGE:

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment