Association Chrétienne d'Entraide Missionnaire  - Centre Maranatha
RSS

Articles récents

PARDONNEZ
LA PERSEVERANCE
SOIS FORT
Tes associations peuvent te perdre
SEMINAIRE DE RESTAURATION MAI 2019

Catégories

ACEM BLOG
encouragement
Exhortaciones
exhortation
exhortations
Famille
INFO/ NEWS
informatios
JEUNESSE
Missions
NEW YEAR
PENSEE DU MOIS
Pensée du mois
poèmes
poesie
présentation
SHARING/PARTAGE
SUPPORT OUR MINISTRY
teachings
témoignage
témoignages
fourni par

Mon blog

L'ACCEPTATION DE L'EPREUVE


EXHORTATION JUILLET 2015

2 Thessaloniciens 5 verset 16 et 17
" Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse . Rendez grâce en toutes choses , car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ"

Les épreuves sont au premier abord un sujet de tristesse mais elles produisent des effets qui conduisent à la gloire raison pour laquelle il faut rendre grâce à Dieu et être joyeux.
Daniel et ses amis ont été confrontés à la fosse aux lions et à la fournaise ardente. Dieu l'a permis ils n'ont pas fui mais plutôt affrontés les situation dans la foi et la ferme assurance que Dieu les délivrerait.
Ces épreuves étaient dans le programme de Dieu pour leurs vies ils l'ont accepté au lieu de murmurer, se révolter c'est leur foi qui les ont conduit à la victoire. 
Leurs relations avec Dieu ont bien changées, quand ils voient les résultats dans leurs vies et celles des autres ils doivent se dire " ça valait bien la peine"
Etant uniques pour Dieu les épreuves sont différentes pour Daniel et ses amis il en sera aussi de même pour nous . Le feu de la fournaise n'avait pas pour objectif de brûler les amis de Daniel mais de les purifier. Il est important de savoir que quelque soit la teneur du feu que Dieu permettra dans nos vies le but est de devenir plus pur que l'or. Il est le doseur du feu.
Fermeté-Courage-Foi-Détermination ont été les éléments catalyseurs de leur victoire. Pour voir la gloire de Dieu il faut que la foi soit éprouvé à travers le feu.
Sachez que personne dans la vie chrétienne ne peut payer un grand prix sans qu'il ne soit honoré par Dieu car il est juste.
Quelque soient les épreuves réjouissez vous car elles auront un terme.
Soyez bénis
Votre servante Alvine Elisabeth Ndongo Ntone









2 commentaires pour L'ACCEPTATION DE L'EPREUVE:

Commentaires RSS
Mcclain on mardi 19 février 2019 12:23
I like what you guys are up too. Such clever work and reporting! Keep up the good works guys I've incorporated you guys to my blogroll.
Répondre au commentaire


McKeon on lundi 13 mai 2019 20:36
You really mae it sem sso easy with your presentation but I in finding this matter to be really something which I feel I would never understand. It sort of feels too complicated and ery vast for me. I'm taking a look ahead for your next put up, I will try to get the danglle of it!
Répondre au commentaire

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment